Météo Algérie : prévisions de ce mercredi 13 octobre 2021

Météo – Une froide grisaille ponctuée de quelques pluies éparses est attendue, ce 13 octobre 2021, sur plusieurs wilayas d’Algérie. Plus de détails dans notre édition de mardi.  

Alors que les vacances d’été ne sont plus qu’un lointain souvenir, l’heure est venue de  basculer vers l’automne calendaire. Après un début de septembre mitigé, la fin du mois change la donne. La météo sera de plus en plus capricieuse, à partir de ce 13 octobre 2021, sur une grande partie de l’Algérie, avec des températures qui seront probablement assez proches des moyennes. La fin de la semaine en cours s’annonce donc plutôt revêche.

C’est du moins ce que prédit l’Office national de la météorologie (ONM). Il évoque un temps gris faiblement pluvieux dans la partie Ouest du territoire algérien. Les services météorologiques prévoient notamment quelques passages de nuages accompagnés localement de brouillard. Ils s’inviteront, dès la matinée du mercredi, majoritairement sur les régions côtières et intérieures. 

En ce qui concerne les villes de l’Ouest des Hauts-Plateaux, telles que Saïda, Tiaret ou encore Naâma, celles-ci assisteront à des percées de rayons de soleil en début de journée. Puis, une dégradation nuageuse y fera son apparition. 

Elle les traversera avec un ciel nuageux et des pluies intermittentes, tout au long de l’après-midi. Il s’agit là également de ce qu’a indiqué l’administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures algériennes susvisée. 

Météo du mercredi 13 octobre 2021 : coup de frais à l’Est et au Centre de l’Algérie 

L’Office national de la météorologie a émis un autre bulletin météo spécial (BMS) de vigilance liée à des averses de pluie. Cette prévision, dont la validité s’étale jusqu’à demain soir, s’imposera dans les parties Est et Centre du pays. Plusieurs villes côtières, intérieures et centrales, connaîtront le même sort que les régions de l’Ouest. Le temps sera alors variable, avec une alternance de nuages et d’éclaircies. 

Les nuages se feront plus nombreux en cours d’après-midi et apporteront de faibles averses. Globalement, les températures seront dignes d’un début d’automne. Elles seront de saison, entre 23 et 26 °C au niveau des zones côtières. Sous les nuages de ce mercredi, les maximales seront de 18 à à 26 degrés dans les régions intérieures. 

Elles repartiront notamment à la baisse au Sud. Elles oscilleront entre 29 et 40 degrés. C’est du moins ce dont a fait état le bulletin météo spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie. Il ne nous reste à présent plus qu’à vous souhaiter à toutes et à tous un très beau mercredi. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes