Météo Algérie : les prévisions de ce mercredi 10 août 2022

Météo – Les services de météo en Algérie ont indiqué lors des prévisions de demain mercredi 10 août 2022 le retour d’un épisode caniculaire qui touchera certaines wilayas du pays. Dans ce qui suit, Dzair Daily vous dévoilera tous les détails à ce sujet, dans ce numéro du 10 août. Restez branchés !

En effet, le pays a connu des canicules intenses depuis le début de cette saison estivale 2022. Selon les services de météo, une nouvelle vague de chaleur viendra s’abattre sur certaines régions de l’Algérie à partir de demain, mercredi 10 août. Cet épisode caniculaire s’installera deux jours, d’après les prévisions. C’est ce dont nous a informé Echorouk, le quotidien généraliste arabophone.

Effectivement, l’ONM (office national de la météorologie) vient alerter qu’on affrontera, dès demain, un climat d’une chaleur infernale. Cette période de forte chaleur devra être observée les deux prochains jours. Soit mercredi et jeudi. Sachant que celle-ci touchera les régions de l’Ouest, les régions du centre ainsi que les zones côtières. Il s’agit de ce que rapporte le même média.

Il est à noter que le mercure va grimper demain après-demain. Ainsi, il atteindra, selon les prévisions, le seuil des 40, voire 44 degrés sous l’ombre. Et ce, dans les zones de la côte Ouest et les zones de la côte centrale. Quant aux régions intérieures, du centre et de l’Ouest du pays, la température va osciller entre 45 et 47° Celsius.

Météo Algérie : ces wilayas connaîtront de fortes pluies

Par ailleurs, l’Office national de la météorologie a annoncé une chute de pluies d’une quantité considérable dans certaines régions du pays. En effet, il faut s’attendre à un épisode d’averses intenses qui toucheront quelques wilayas. L’information est rapportée par la même source.

Il a entre autres mentionné Naâma, Sidi Bel Abbès, Tlemcen et El-Bayadh. Ces intempéries seront observées à partir de 15 h de l’après-midi. Ainsi, dureront jusqu’à minuit. Ces pluies orageuses atteindront même les 20mm localement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes