AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de ce mardi 7 septembre 2021

Météo Algérie : prévisions de ce mardi 7 septembre 2021

Algérie – L’Office national de la météorologie (ONM) annonce une météo plutôt chaude dans plusieurs régions du pays pour ce mardi 7 septembre 2021. Suivez, ce lundi 6 septembre, l’actualité météorologique de notre pays.

En effet, bien qu’on soit en plein mois de septembre, la météo demeure peu clémente sur quelques wilayas d’Algérie. Elle s’annonce chaude dans certaines régions du pays. Notamment, les régions côtières et celles de l’intérieur du pays. L’office chargé d’annoncer la météo dans notre pays a fait état aujourd’hui d’une canicule qui pourra atteindre les 42 degrés sur quelques wilayas en Algérie, ce 7 septembre.

Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a lancé un bulletin météo spécial (BMS). Il a alors indiqué sur sur Twitter, une hausse de température significative dans différentes régions. Un nouvel épisode de canicule devrait régner ce mardi. Dans le détail, les régions concernées par cette remontée de chaleur seront notamment celles côtières et celles de l’intérieur.

L’office en question a annoncé que le thermomètre afficherait entre 30 et 37 degrés au niveau des wilayas côtières. Les wilayas de l’intérieur auront, quant à elles, le droit à des températures qui varieront entre 29 et 42 degrés. C’est toujours selon la même source. Pour ce qui est de la partie sud du pays, elle aurait affaire aux températures les plus élevées.

Météo : les prévisions de ce mardi sur les hauts plateaux

Effectivement, l’ONM a prévu pour ces régions entre 36 et 47 degrés. C’est de toute manière ce qu’on a pu savoir par le biais du compte officiel Twitter de l’Office national de météorologie. Ainsi, les gens des régions suscitées devront se montrer vigilants. Notamment, les personnes âgées ainsi que les personnes particulièrement fragiles.

D’autre part, les services météorologiques prédisent l’apparition de cellules orageuses isolées. Et ce, avec l’éventualité que ces dernières engendrent quelques averses de pluie. Cela au niveau des hauts plateaux. En outre, des orages sont susceptibles d’éclater dans les régions côtières en fin de journée. C’est toujours selon la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes