Météo Algérie : prévisions de ce mardi 12 octobre 2021

Algérie – Découvrez les prévisions météo de ce mardi 12 octobre 2021, qui dévoilent un temps stable à nuageux dans la plupart des régions avec des températures relativement modérées.

Selon les prévisions des services météo en Algérie, les régions de l’ouest et du centre connaîtront quelques nuages bas ce 12 octobre. Ce qui caractérisera les côtes ouest de l’Algérie au cours de la matinée de demain. Ainsi, le ciel deviendra partiellement nuageux dans l’ensemble.

Quant au début de l’après-midi, des cellules orageuses isolées se formeront sur les régions intérieures du côté ouest. Mais également sur les Hauts Plateaux, entraînant quelques pluies. S’agissant des régions à l’est, celles-ci se distingueront par un temps clair à partiellement nuageux.

Pour qu’ensuite, en fin de journée, le ciel se couvrera sur les Hauts Plateaux et la région des Aurès, l’on. Maintenant pour ce qui est des régions du sud du pays, le temps clair sera maintenu. Celui auquel les habitants de la région de Tindouf, de l’est et de l’extrême sud algérien se sont habitués.

En outre, on retient les mêmes prévisions au long de la bande frontalière algéro-malienne. Cela avec une atmosphère partiellement nuageuse sur le reste des régions du sud. Par contre au nord du désert, des légers tonnerres feront leur apparition dès midi.

Voici les températures attendues pour mardi 12 octobre 2021

Dans ce sens, les températures maximales attendues oscilleront entre 24 à 27 degrés Celsius dans les zones côtières. Par ailleurs, à l’intérieur du pays, il fera entre 23 et 30 degrés. Enfin, dans les régions du sud, il sera question de 27 à 40°C degrés. Toujours selon la même source.

D’un autre côté, une alerte météo  a été signalée concernant des vents forts et hautes vagues sur la côte ouest. Par conséquent, les services de la météo ont averti dans leur bulletin spécial (BMS) à partir de six heures du matin jusqu’à trois heures du matin mardi.

Ce qui place les côtes de Ténès et de Mostaganem en vigilance orange dès lundi midi jusqu’à trois heures du matin mardi, précise-t-on.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes