28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions du mardi 10 mai 2022

Météo Algérie : prévisions du mardi 10 mai 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le numéro d’aujourd’hui, nous vous relayons les prévisions météo de ce mardi 10 mai. Apprenez tout, dans les lignes qui suivent.

D’après les prévisions de Météo Algérie pour ce mardi 10 mai, il paraît que l’été arrive à grand pas. En effet, une hausse des températures sera enregistrée à travers plusieurs wilayas sur le territoire national. Toutefois, cette chaleur sera accompagnée également de pluies orageuses. Notamment, sur la région Nord-Est du pays. 

Effectivement, l’Office national de météorologie a annoncé, dans son bulletin, un temps plus chaud que les jours précédents dans la plupart des wilayas en Algérie. Cela est la conséquence d’une masse d’air chaud dans le Sud du pays. Le quotidien arabophone Ennahar relate l’information. 

- Publicité -

Ainsi, les villes côtières et la région intérieure Ouest attendront des températures qui oscilleront entre 28 et 30 degrés Celsius, ce mardi. Au moment où les températures atteindront les 29 degrés Celsius au niveau des wilayas qui suivent : Djelfa, Tiaret, Laghouat, M’sila et Bousaada. Quant au Sud algérien, les services météorologiques prévoient des températures allant jusqu’à 42 et 45 degrés Celsius.

Météo Algérie : des prévisions à long terme

D’après des modèles numériques à long terme, de fortes pluies seront enregistrées au niveau des régions du Nord avec une quantité qui atteindra les 25 mm localement. Tandis que sur la région Nord-Est du pays, la quantité de ces intempéries atteindra les 20 mm. Les wilayas concernées par ce phénomène météorologique sont cités ci-dessous.

Au fait, il s’agit de Constantine, Sétif, Oum El Bouaghi, Bordj Bou Arreridj et Guelma. Mais aussi de Souk Ahras, El Tarf, Annaba, Jijel, Skikda, Biskra, Batna, et Tébessa. Par ailleurs, il est utile de noter que la mer sera calme et moins agitée durant cette journée du 10 mai 2022. Avec des vagues d’un mètre et demi de haut. Ce climat changera le lendemain car les vents oscilleront entre 40 et 50 km/h.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -