19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : les prévisions du lundi 27 juin 2022

Météo Algérie : les prévisions du lundi 27 juin 2022

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Office nationale de la météorologie (ONM) en Algérie a publié ses prévisions pour ce lundi 27 juin 2022. Alors que nous réservent les prochaines 24 heures ? Nous vous invitons à découvrir la réponse dans les lignes qui suivent. 

Les températures s’étaient adoucies ces premiers jours d’été, après une vague de chaleur record qui avait frappé plusieurs régions du pays. Toutefois, le mercure va grimper à nouveau à partir de ce lundi 27 juin 2022, selon les prévisions des services chargés d’annoncer la météo en Algérie. Ces derniers indiquent un climat estival qui s’invitera dans plusieurs wilayas. 

Dans le détail, l’Office nationale de la météorologie (ONM) vient de publier deux alertes de niveau orange, reprises par le quotidien Le Soir d’Algérie. Un premier BMS dans lequel il avertit les habitants des zones côtières contre une hausse significative des températures. Les pics de chaleur oscilleront alors entre 40 et 43 degrés Celsius à l’ombre. 

- Publicité -

Pour ce qui est de la validité de ce bulletin, il a été indiqué à partir de ce dimanche. Il s’étendra ainsi jusqu’à demain. Quant aux wilayas concernées, cette vague de chaleur dominera Béjaïa, le sud de Skikda, le sud d’Annaba. En plus de la partie sud de la ville d’El Tarf. 

Météo : des températures caniculaires à l’Est du pays pour les heures à venir 

Par ailleurs, l’Office national de météorologie (ONM) a placé une deuxième région du pays sous vigilance orange. Par le biais de la même alerte, il a été indiqué que la zone Est du pays sera touchée par des températures caniculaires. On assistera donc à un mercure qui variera entre 44 et 46 degrés Celsius à l’ombre.  

Quant à la validité de ce bulletin, il débutera à partir de cette journée de dimanche. Il prendra fin ce lundi 27 juin. C’est ce qu’a précisé les services de Météo Algérie. Il convient de noter que ces températures seront ressenties particulièrement dans trois villes de l’Est. À savoir, Mila, Constantine et Guelma. 

- Publicité -

En outre, d’autres wilayas allant du Nord au Sud connaîtront aussi des températures assez élevées. L’ONM a cité, entre autres, Ouargla, Timimoun, Touggourt, Bordj Badji Mokhtar et In Salah. S’ajoutent à cela, El Oued, Biskra, Adrar et Jijel.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -