Météo Algérie : prévisions du lundi 11 avril 2022

Météo Algérie – Le beau temps batttera son plein en Algérie ce 11 avril 2022. Nous vous en disons un peu plus sur les conditions météorologiques exceptionnelles de demain dans le numéro d’aujourd’hui, 10 avril 2022.

Après les épisodes de pluie, les chutes de neige et le beau ciel bleu, voilà qu’une vague de chaleur est, elle aussi, au rendez-vous en ce mois d’avril. Selon les donnés de Météo Algérie, ce 11 avril connaîtra une hausse imminente des températures dans l’ensemble des wilayas du pays. Retrouvez dans ce numéro toute l’actualité météorologique. Ça se passe dans les quelques lignes qui suivent.

L’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) à travers son compte Twitter. Celle-ci avance des températures estivales pour ce lundi 11 avril. Ce bulletin dévoilé par l’organisme pointe principalement les régions du Nord qui assisteront à une journée bien ensoleillée. Avec des températures assez élevées.

À cet égard, le BMS a signalé des températures maximales égales à 35 degrés Celsius dans le Nord du pays. De même, celles-ci peuvent gagner la barre de 34 du thermomètre dans les régions de l’Intérieurs du pays. Par ailleurs, les températures passeront à 43 dans les wilayas sahariennes. Toujours d’après la source susmentionnée.

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par cette hausse du thermomètre 

Dans le détail, ces conditions climatiques pour cette journée concernent les wilayas suivantes au Nord-Ouest du pays : Oran, Mascara, Chlef, Relizane, Tipaza, Alger, Boumerdès, Djelfa et Tiaret. En outre, les températures devraient atteindre les quarante-cinq degrés Celsius (45°C) sur les wilayas d’Ain Salah et Bordj Badji Mokhtar.

Même chose au niveau de la commune de Reggane à Adrar. Ainsi, les services météorologiques prévoient un temps clair et ensoleillé dans la plupart des wilayas en Algérie pour cette journée du lundi. Avec des températures relativement élevées. Il s’agit des informations fournies par les services de l’ONM.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes