AccueilActualitéMétéo Algérie : voici les prévisions de ce lundi 10 janvier 2022

Météo Algérie : voici les prévisions de ce lundi 10 janvier 2022

Météo – Consultez dans ce numéro les prévisions météorologiques et les températures du demain, le 10 janvier 2022, en Algérie. Retrouvez l’information complète dans cette édition du 09 janvier 2022. 

L’hiver s’installe dans notre pays. Les chutes de neige accompagnées d’averses de pluie se poursuivent dans plusieurs wilayas à travers le territoire national. En effet, selon le dernier bulletin de l’Office nationale de la météorologie (ONM), de nombreuses wilayas seront au rendez-vous avec des averses de pluie. Les prévisions de la météo du 10 janvier 2022 en Algérie, annoncent donc un temps froid. 

Effectivement, dans un bulletin météorologique spécial, l’ONM a mis en garde contre des fort orages accompagnés de rafales de vent dans diverses wilayas du pays. L’établissement public a également prévu une chute de pluie qui avoisinerait les 50 mm. Cette dernière débutera à partir du lundi matin. La chute de pluie devrait se poursuivre jusqu’à six (6) heures du soir.  

Penchons à présent sur les wilayas concernées par ce bulletin météorologique. Il s’agit principalement des wilayas de l’Est du pays. On mentionne alors El Tarf, Annaba et Souk Ahras. Il s’agit aussi de Guelma et Skikda. Par ailleurs, L’ONM prévoit des vents violents qui dépasseraient les 70 km/h. Ces derniers toucheront de plus les wilayas susmentionnées. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.  

Météo Algérie : retour de la neige 

De plus, les services météorologiques affirment le retour des chutes de neige. Tout à fait, selon l’ONM, il neigera sur les hauteurs à partir de 1.000 mètres d’altitude. Les wilayas de l’Est du pays sont également au rendez-vous avec les chutes de neige. Cela dans les hauteurs entre 800 et 900 mètres d’altitude. En outre, le même service annonce que les régions du Nord connaîtront un temps froid. 

Les températures du matin varient entre -2 et 2 degrés dans les régions de l’intérieur. Ils ne dépasseront pas les 8 degrés dans les zones côtières. La température atteindra -5 degrés, durant la nuit, à Batna. Concernant le bulletin maritime, la mer sera très agitée avec des vagues qui peuvent atteindre 3.5 de hauteur. Le vent dépasse aussi les 70 km/h.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes