22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de ce jeudi 5 mai 2022

Météo Algérie : prévisions de ce jeudi 5 mai 2022

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services de Météo Algérie viennent d’annoncer un temps nuageux et pluvieux sur la majorité des régions du pays pour cette journée du jeudi 5 mai 2022. Vous voulez en savoir davantage sur les prévisions météorologiques pour cette journée ? Restez branchés ! Dzair Daily vous apporte plus de détails dans les lignes qui suivent.

En effet, le moins que l’on puisse dire c’est que ce mois de mai a commencé d’une façon assez surprenante. Alors que tout le monde s’attendait à la hausse des températures et un temps plutôt printanier, voire estival, c’est plutôt une activité pluvio-orageuse qui a été observée ces derniers jours. Au fait, les instances de Météo Algérie ont apporté plus de détails à ce sujet à travers ce bulletin météorologique du jeudi 5 mai 2022.

Dans le détail, l’arrivée de pluie a été constatée dans le pays. En particulier, sur les régions ouest du pays. Ce changement de climat, comme l’a indiqué le bulletin météo diffusé sur la chaîne Echorouk News TV, est dû à la baisse de la pression atmosphérique sur l’ensemble des pays nord-africains, dont l’Algérie.

- Publicité -

De ce fait, dans la matinée de cette journée du jeudi, on s’attend plutôt à un temps perturbé et instable dans les wilayas de l’ouest du pays. On pourra également observer un temps très nuageux sur les régions du centre avec l’arrivée de quelques averses. Ce sera principalement sur les wilayas de Aïn Defla, Médéa, Blida et Tipaza.

Cela dit, pour ce qui est des régions de l’est du pays, ce même bulletin annonce un ciel partiellement couvert à nuageux. En particulier, sur les régions côtières. Cependant, dans le sud, le temps sera clair. Sauf qu’on notera des vents violents avec soulèvement de sable, surtout sur le nord du Sahara.

Météo Algérie : voici les prévisions pour cet après-midi

Par ailleurs, au cours de l’après-midi, le temps ne fera que s’intensifier. On notera également des averses de pluies importantes, notamment entre l’ouest et le centre du pays. Les wilayas concernées par ces intempéries peuvent être : Aïn Defla, Chlef, Mostaganem, Tiaret, ou encore, Tissemsilt.

- Publicité -

En sus, dans l’est de l’Algérie, le temps sera également couvert. Même chose pour le nord du Sahara.D’autant plus que les tempêtes de sable restent toujours d’actualité à cause des vents très forts qui seront observés. Quant aux températures, elles seront plutôt de saison dans l’ouest du pays et élevées sur l’est.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -