AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de ce jeudi 3 novembre 2022

Météo Algérie : prévisions de ce jeudi 3 novembre 2022

Météo – Tel qu’annoncé précédemment par l’Office national de la météorologie (ONM), des coups de chaleurs s’affichent au menu des dix premiers jours de ce mois. Cette météo s’invite donc même pendant la journée de ce jeudi 3 novembre 2022 dans les quatre coins de l’Algérie.

Pour cette fin de semaine, les habitants de nombreuses villes du territoire national auront droit à un épisode estival bonus ! Beaucoup ont certainement assez de cette chaleur qui traîne depuis plusieurs mois maintenant. Cependant, il faut tenir bon. D’après les prévisionnistes de Météo Algérie, un temps sec et ensoleillé s’invitera encore ce jeudi 3 novembre.

En effet, de multiples raisons causées principalement par l’humain font que la planète terrestre se heurte à des changements climatiques majeurs. Entre autres, on souligne l’été qui a débuté bien avant son heure cette année dans divers pays à l’instar de l’Algérie. Sans compter que le réchauffement climatique a bouleversé le cours de la période automnale dans le pays.

Prévisions météorologiques Algérie : températures relativement moindres ce 3 novembre

Ce onzième mois a pourtant marqué une entrée en grande pompe sur le sol Dz. Les séquences pluvieuses et le froid n’ont toutefois duré que quelques semaines. Depuis, c’est littéralement le retour de l’été en Algérie. Les internautes ont d’ailleurs lancé l’appellation août-tobre pour parler des temps caniculaires qui ont démarqué le mois d’octobre dernier.

Cette dénomination qui a beaucoup circulé sur la Toile fait référence à la chaleur caractérisant le mois d’août. Des températures avoisinant les 40° à l’ombre au beau milieu de l’automne, c’est vraiment hors normes ! Fort heureusement, les météorologues prévoient des maximales aux alentours des 33 degrés seulement dans le pays pour les prochaines heures.

Dans le détail, les services de Météo Algérie indiquent des températures comprises entre 22 et 33 degrés Celsius dans les villes côtières. Pour les zones de l’intérieur du pays, le mercure devrait afficher des niveaux qui oscillent entre 22 et 29 degrés. Tandis que les maximales au sud passeront à une moyenne allant de 24 à 33 degrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes