14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
dimanche, 21 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions pour ce jeudi 16 juin

Météo Algérie : prévisions pour ce jeudi 16 juin

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services de Météo Algérie ont annoncé la poursuite de la vague de chaleur dans plusieurs régions du pays, pour la journée du jeudi 16 juin 2022. Dzair Daily relate pour vous tous les détails, dans les lignes qui suivent.

À moins d’une semaine avant le début de l’été, la météo affiche déjà des températures caniculaires. En effet, le mois de juin a été remarquablement marqué par une vague de chaleur à travers tout le territoire national. À cet effet, les services de Météo Algérie affichent un climat estival qui s’invitera dans plusieurs régions du pays, ce jeudi 16 juin 2022.

Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS), repris par le quotidien arabophone Echorouk. À travers lequel on informe que cette vague de chaleur se poursuivra tout au long de la journée du jeudi. On assistera donc à une hausse de température dépassant la barre des 45° Celsius.

- Publicité -

Par le biais de cette alerte, il a été indiqué que les zones intérieures du pays seront touchées par des températures caniculaires. Ces conditions climatiques domineront également les Hauts-plateaux ainsi que les hauteurs eurasiennes. Durant la matinée de ce jeudi, l’atmosphère continuera sa stabilité dans certaines régions. Tandis que d’autres connaîtront un climat partiellement nuageux.

Météo Algérie : les températures prévues pour la journée d’aujourd’hui

Par ailleurs, les services météorologiques ont également indiqué un temps stable dans les régions du Nord. Tandis que pour les régions du Sud, on assistera à des perturbations climatiques qui se traduisent par des orages. Cela concerne principalement l’extrême Sud du pays, notamment le Tassili et le Hoggar. 

Ainsi, la formation de cellules orageuses dominera Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Ghezzam. Ces agitations se poursuivront par les vents de sable qui toucheront en outre d’autres régions du Sud. À savoir Adrar et Ain Salah. Concernant les températures, et selon la même source, elles devraient osciller aujourd’hui entre 20 et 34 degrés sur les zones côtières. 

- Publicité -

Dans les régions de l’intérieur du pays, elles varieront entre 19 et 37 degrés. Et dans les régions sahariennes, les températures seront comprises entre 23 et 47. Et ce durant toute la journée du jeudi 16 juin.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -