AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions pour ce jeudi 03 juin 2021

Météo Algérie : prévisions pour ce jeudi 03 juin 2021

Algérie – La météo de ce jeudi 03 juin 2021 s’annonce plutôt printanière avec du soleil et un temps partiellement nuageux dans ces wilayas du pays. 

En effet, c’est ce qu’on a pu constater des prévisions qu’a partagées l’Office national de la météorologie (ONM), aujourd’hui 02 juin 2021, sur ses différents réseaux sociaux. Dans le détail, l’entreprise publique chargée d’annoncer la météo en Algérie a révélé que la partie nord du pays devrait s’attendre à un ciel dégagé à partiellement nuageux pour demain jeudi 03 juin. 

Cela dans les wilayas côtières et leurs alentours, informe l’ONM. C’est plus ou moins la même chose en ce qui concerne les régions de l’intérieur du pays, les hauts plateaux ainsi que les Aurès durant la matinée. 

L’Office national de la météorologie évoque toutefois la possibilité que quelques cellules orageuses locales puissent se former. Celles-ci pourront alors entraîner des averses de pluie au cours de l’après-midi. La température, quant à elle, varierait entre 25° et 35°. Et ce, dans les wilayas du littoral ainsi que celles de l’intérieur de l’Algérie. C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’ONM aujourd’hui sur ses réseaux sociaux. 

Météo Algérie : prévisions météo pour ce jeudi 03 juin 2021 en ce qui concerne le sud  

Si demain les habitants du nord pourront profiter pleinement du soleil et du beau temps, ça ne sera pas exactement le cas pour ceux qui habitent le sud de l’Algérie. Effectivement, les services de l’Office national de la météorologie ont prédit un temps principalement couvert pour cette partie du pays. 

Ces nuages seront notamment présents dans le sud-ouest, le nord et le centre du Sahara ainsi que dans la région des oasis. Ce n’est pas tout ! La même source nous informe aussi qu’il est très probable que des orages locaux se forment au cours de l’après-midi. Et tout particulièrement dans le nord du désert algérien.

Des orages isolés peuvent également se manifester dans l’extrême-sud, le Hoggar et le Tassili. Le thermomètre, pour sa part, affichera entre 34° et 47° dans le sud de l’Algérie. C’est ce dont fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes