AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de ce dimanche 6 février 2022

Météo Algérie : prévisions de ce dimanche 6 février 2022

Météo – Les services météorologiques en Algérie viennent de divulguer les prévisions pour la journée du dimanche 06 février 2022. Retrouvez toute l’information dans ce numéro du samedi 05 février 2022. 

Après un épisode de pluie et de neige qu’a connu différentes wilayas du pays. Le beau temps domine depuis maintenant plusieurs jours sur l’ensemble du territoire national. Avec à la clé, un ciel souvent dégagé et des journées bien ensoleillées. Ce climat va se poursuivre, en Algérie, ce dimanche 06 février 2022, selon les prévisions de l’Office national de la météo (ONM). 

En effet, le dernier bulletin des services météorologiques n’a émis aucune alerte pour la journée de demain. Les prévisions indiquent un ciel partiellement couvert. Mais aucun signe de précipitation n’a été signalé. Effectivement, la pluie vient à manquer cet hiver. On aura donc droit à une stabilité en ce qui concerne les conditions de météo pour ce dimanche. Cependant, on devrait s’attendre à une légère baisse des températures. 

Dans le détail, l’atmosphère sera partiellement nuageuse, selon ce qui a été indiqué par les services de météo Algérie. Ce climat devrait caractériser un grand nombre de wilayas sur le territoire national. Au Nord, l’ONM s’attend à un ciel partiellement voilé. Le même phénomène s’observe également dans les régions de l’Est et de l’Ouest du pays. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

Météo Algérie : baisse des températures par rapport au journées précédentes

Au grand Sahara, les wilayas du Sud du pays vont connaître un ciel dégagé. Par ailleurs, l’ONM annonce une légère baisse des températures dans différentes régions du pays. Sachant qu’elles oscillent entre 13 et 17 degrés dans les zones côtières. Tandis que dans les régions de l’intérieur, elles devront se situer entre 12 et 18 degrés. Les températures varient aussi entre 19 et 25 degrés au Sud de l’Algérie

En outre, l’absence de précipitations cet hiver commence à soulever des inquiétudes. Selon l’Organisation météorologique mondiale, une menace de sécheresse pèse sur la région d’Afrique du Nord. Celle-ci connaîtra, dans les jours qui viennent, une hausse de température inhabituelle. Cette vague de chaleur en plein hiver concerne de nombreux pays du monde, notamment l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes