Météo Algérie : prévisions de ce dimanche 30 janvier 2022

Météo – Le beau temps règne dans certaines wilayas et des intempéries dans d’autres. Voici les prévisions de Météo Algérie pour ce dimanche 30 janvier 2022.

L’Algérie est un pays doté d’un littoral donnant sur la mer Méditerranée et un désert avec une très vaste superficie. De ce fait, le climat reste très varié entre climat méditerranéen et désertique. Cependant, les prévisions météorologiques évoquent du bon temps dans certaines wilayas et des vents violents sur d’autres en ce dimanche 30 janvier 2022, selon Météo Algérie.

En effet, l’Office national de météorologie (ONM) prévoit une stabilité dans la majorité des wilayas. Ainsi, les températures enregistrées varient entre 12 et 17 degrés au nord du pays et entre 12 et 22 degrés au niveau des régions intérieures. Tandis que le sud d’Algérie enregistrerait entre 14 et 27 degrés Celsius. Ces températures reflètent clairement la variété climatique du pays.

Toutefois, plusieurs wilayas sont concernées par des intempéries. Il s’agit de fortes tempêtes et devents violents. En effet, les services météorologiques ont averti les citoyens de ces régions quant à l’observation de puissants cyclones ce dimanche 30 janvier 2022.

Météo Algérie (BMS) : voici les wilayas concernées par ces intempéries

Dans un bulletin météo spécial (BMS), les services météorologiques ont mis en garde la population de la wilaya de Tindouf contre une forte tempête de sable, demain dimanche 30 janvier 2022. Cela de six heures (6 h 00) du matin à huit heures du soir (20 h 00) du même jour. De ce fait, les habitants de cette wilaya doivent prendre leurs précautions.

De même, l’alerte concerne, également, les côtés Est et Ouest du pays. En effet, des vents forts soufflent sur certaines wilayas. Ce samedi 29 janvier 2022 à six heures du matin jusqu’à dimanche 30 janvier 2022 à trois heures (3 h 00) du matin. Dans le détail, les wilayas placées en vigilance orange par l’alerte de ce jour, on cite : Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet, Beni Saf, Oran, Arzew, Jijel, Skikda, Annaba et El Kala.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes