Météo Algérie : prévisions de ce dimanche 13 mars 2022

Météo – Suivez de près les prévisions des services météorologiques en Algérie portant sur la journée du dimanche 13 mars 2022, à travers ces quelques lignes de notre édition du 12 mars.

Les conditions météorologiques prévues pour ce début de semaine attestent de la poursuite des perturbations atmosphériques. En effet, les services de Météo Algérie ont annoncé les prévisions pour la journée du dimanche 13 mars 2022.

À cet égard, l’Office national de Météorologie (ONM) a prévu la poursuite du temps perturbé et nuageux. Selon la même source, ces conditions conerneront la plupart des wilayas du Nord et même du Sud de l’Algérie. Il est question de ce que que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Dans le détail, le ciel nuageux caractérisera majoritairement de nombreuses régions côtières. De même, cela touchera les zones de l’Intérieur du pays. En sus, le média précité a indiqué que cette atmosphère s’étendra jusqu’au nord du Sahara algérien.

Météo Algérie : températures prévues pour 13 mars 2022

Dans ce contexte, le ciel couvert annoncé s’accompagnera d’une baisse relative des températures. Ce constat sera notamment valable au Nord, précise la même source. Effectivement, les régions côtières enregistreront des températures comprises entre 13 et 20 degrés Celsius.

Par ailleurs, l’ONM  a aussi dévoilé les prévisions en termes de températures pour l’Intérieur du pays ainsi que la région du Sud. Alors, les zones intérieures connaîtront des températures allant de 13 à 16°C seulement. En revanche, les températures attendues dans les wilayas du Sud algérien oscilleront entre 26 et 32 degrés.

Pour conclure, il est important de rappeler qu’un bon nombre de wilayas, un peu partout à l’échelle nationale, sont au programme des épisodes de pluie intense, ce samedi 12 mars. En fait, ce temps perturbé et pluvieux qui se poursuit s’installe désormais pour régner des jours durant. Autrement dit, le ciel de couleur grise serait l’atmosphère qui caractériserait encore une dizaine de jours de ce mois de mars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes