AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de ce dimanche 04 juillet 2021

Météo Algérie : prévisions de ce dimanche 04 juillet 2021

Algérie – Météo Algérie annonce une vague de chaleur pouvant atteindre jusqu’à 49 degrés, voici donc les prévisions météorologiques de ce dimanche 04 juillet 2021.

En effet, l’Office national de météorologie (ONM) a annoncé, ce samedi 03 juillet 2021, l’arrivée d’une forte vague de chaleur qui va toucher les wilayas de l’est et le sud du pays. Selon Météo Algérie, les prévisions de cette canicule sont attendues à partir de demain 04 juillet. Les températures pourraient atteindre les 49 degrés. Le média arabophone Ennahar relate l’information.

À peine le mois de juillet entamé, notre pays renoue avec la chaleur caniculaire que l’on subit durant la saison d’été en Algérie. Ainsi, de nombreuses régions du pays connaîtront une hausse considérable des températures. La validité de ce bulletin commencera à partir de ce midi jusqu’à demain tard le soir. Les villes concernées par cette canicule sont notamment, M’sila, Batna, ainsi que la région de Barika.

Ce bulletin météorologique spécial (BMS) concernerait aussi certaines villes du sud. On peut citer, notamment, Adrar, Biskra, Ouargla, Ouled Djellal, Bordj Badji Mokhtar, Timimoun, Béni Abbès. Mais aussi, Ain Salah, El Oued  et Touggourt. La température des wilayas sus-citées pourront aller jusqu’à 49 degrés Celsius. 

Un code vigilance orange est affiché dans ces régions 

Il y a de quoi s’inquiéter avec le risque de pénurie d’eau potable qui plane sur l’Algérie cet été. Avec un niveau de vigilance « Orange », cette situation devrait durer tout au long de la journée de ce dimanche. Ainsi, une chaleur étouffante traversera les régions précitées d’Algérie. Toujours selon la même source. 

Tandis que les wilayas du centre et de l’ouest du pays vont connaitre un ciel plutôt nuageux dans les zones proches du littoral. Ce sera avec des températures qui oscillent entre 30 et 35 degrés Celsius. Les gens de ces régions devraient donc profiter d’un temps idéal pour aller se baigner.

Pour rappel, l’Office national de météorologie avait précédemment annoncé des températures élevées qui variaient globalement entre la « normale » et au-dessus de « la normale » durant cet été. Cela serait dû au déficit pluviométrique qu’a connu le climat de notre pays pendant l’hiver et le printemps derniers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes