AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions d’aujourd’hui et ce week-end

Météo Algérie : prévisions d’aujourd’hui et ce week-end

Météo – Les services de l’ONM viennent de divulguer les prévisions météorologiques pour aujourd’hui jeudi 03 février 2022 et pour ce week-end dans l’ensemble des wilayas de l’Algérie.

Il est vrai que les conditions sanitaires ne permettent pas à beaucoup de monde de profiter de cette fin de semaine, seulement les conditions climatiques s’avèrent d’un autre avis. Et oui ! Le soleil et le bon temps sont de retour d’après les prévisions de Météo Algérie pour aujourd’hui jeudi 03 février 2022 et ce week-end.

En effet, il s’agit d’un temps ensoleillé qui sera observé durant ces prochains jours sur un bon nombre de wilayas du pays. On devrait notamment s’attendre à une légère augmentation des températures après la dissipation du brouillard au cours de la matinée. Et ce, d’après ce qui a été rapporté par le quotidien Ennahar.

Dans le détail, selon ce qui a été indiqué par les services météorologiques, on notera une atmosphère partiellement nuageuse le matin. Avec notamment des nuages bas et un peu de brouillard. Seulement, ils devront se dissiper pour laisser place à un temps clair et ensoleillé. Et ce, sur la majorité des wilayas de l’intérieur. Cela, du jeudi jusqu’au samedi.

Cependant, pour ce qui est des régions du Sud du pays, le temps sera couvert avec quelques nuages sur Tindouf. Cela dit, les autres wilayas devront attendre un temps clair et dégagé pour toute la journée. C’est du moins ce qui a été révélé par ladite source, au sujet des prévisions météorologiques.

Météo Algérie : hausse des températures par rapport à la moyenne de la saison

Par ailleurs, on observera également une légère hausse des températures par rapport à la température moyenne de saison. Sachant qu’elles devront aller entre 20 et 26° sur les régions côtières. Tandis que dans les régions intérieures, les températures varieront entre 15 et 24° degrés. Ainsi, on notera des températures entre 18 et 30° sur les wilayas du Sud de l’Algérie.

En sus, selon les données numériques de l’ONM. Celles concernant les prévisions sur le long terme, il a été indiqué qu’un temps stable sera observé jusqu’au 11 février. Après que l’arrivée de pluie était attendue. Seulement, le début de ce mois de février s’annonce plutôt printanier sur la majorité des wilayas, notamment, celles du Nord du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes