AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions d’Alger, Tizi Ouzou et Béjaïa de ce lundi...

Météo Algérie : prévisions d’Alger, Tizi Ouzou et Béjaïa de ce lundi 14 février 2022

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) indiquant un épisode pluvial intense au cours de la journée de lundi 14 février 2022 au niveau de plusieurs wilayas d’Algérie. Sortez donc vos parapluies, c’est la douche demain ! 

Le temps change ! Les bonnets, les écharpes, les parapluies et les bottes sont de sortie. Après un début d’hiver sec et de longues semaines de temps clément, la pluie devra faire son apparition, demain, dans le courant de l’après-midi après un joli début de journée pour s’installer définitivement le soir. C’est en effet ce dont a fait état l’ONM, soulignant l’arrivée d’une météo agitée entre ce lundi 14 février 2022 et mercredi prochain sur l’Algérie. 

Après une accalmie qui aura duré un peu plus de deux mois, des pluies, accompagnées d’un fort front froid, gagneront une grande partie du pays. Elles concerneront, dans un premier temps, les wilayas du Centre et de l’Ouest. Elles dépasseront les cinquante-cinq (55) mm au niveau de Mostaganem, Tiaret, Chlef, Blida. En plus d’Alger, de Boumerdès, de Tizi Ouzou et de Béjaïa

Ces pluies, parfois éparses, rejoindront le lendemain, soit le mardi, la partie Est. Elles seront particulièrement présentes à Annaba, Tébessa, Souk Ahras et Constantine. C’est ce que prédit en outre l’administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures susvisée. Selon la même source, ces perturbations météorologiques entraineront une baisse des températures dans l’ensemble des régions d’Algérie. 

Actualité météo : de la neige attendue lundi !

L’hiver est là et pourrait bien le démontrer demain dans le Centre et l’Est au niveau notamment des hauts-plateaux. La neige y fera son retour en fin de soirée, tombant jusqu’au mardi. Elle dépassera les 1.000 mètres d’altitude. Il s’agit là de ce que soulignent les services de l’ONM dans leur BMS, repris par le quotidien généraliste arabophone, Echorouk en l’occurrence, ce dimanche 13 février 2022. 

Les villes susceptibles de connaître ces chutes de neige sont Khenchela, Batna, Sétif et Bouira. Le changement est surtout attendu du côté des températures. Elles seront en baisse assez nette ce lundi. Il fera ainsi entre 4 et 0 °C parmi les villes intérieures Est. Les températures seront également assez basses dans les régions centrales. Elles oscilleront entre 0 et 5 degrés Celsius. 

Les wilayas du Sud afficheront, de leur part, 0 à 10 degrés. Tandis que les maximales s’échelonneront de 16 °C de moyenne au Nord du pays à 22 au nord et au sud du Sahara, indique encore l’Office national de la météorologie (ONM).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes