AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de ce mercredi 4 août 2021

Météo Algérie : prévisions de ce mercredi 4 août 2021

Météo – Des nuages, parfois ponctuées de quelques coups de tonnerre, sont attendues, ce 04 août 2021, sur plusieurs wilayas d’Algérie. Plus de détails, ce mardi, dans la suite de l’article. 

Grisailles, averses orageuses… C’est l’automne avant l’heure ! L’été est là, mais il faut croire que la météo ne sera pas au rendez-vous au niveau de quelques villes d’Algérie, ce 04 août. Après un juillet ensoleillé, le début du mois courant change la donne. Le temps est de plus en plus capricieux sur les régions du Nord et du Sud du pays avec des températures qui montent en flèche. La fin de la semaine en cours s’annonce ainsi assez maussade. 

C’est en effet ce dont a fait état l’Office national de la météorologie (ONM). Il évoque un scénario inhabituel de mauvais temps. Il prévoit une météo orageuse avec éventuellement quelques pluies avant un retour progressif du soleil la semaine prochaine. Des nuages, parfois accompagnés de tonnerre, seront nombreux. Ils s’inviteront majoritairement dans les Hauts Plateaux et les régions intérieures.  

Des nuages gris-blancs commenceront alors à se former timidement durant la matinée. On assistera toutefois à quelques passages de rayons de soleil. Puis, une dégradation nuageuse fera son apparition. Elle traversera les régions susvisées avec un risque d’orage présent en second partie de la journée. Il s’agit là également de ce qu’ont indiqué les services météorologiques. 

Météo Sud : un ciel très nuageux attendu, mercredi en fin de journée 

L’Office national de la météorologie a émis un autre bulletin météo spécial (BMS) de vigilance pour orages intenses. Cette prévision, dont la validité s’étale jusqu’à demain soir, s’imposera dans l’extrême sud. Soit vers le Hoggar et le Tassili qui connaîtront le même sort que les régions du nord. Le temps y sera orageux et même pluvieux. Des orages de fortes intensités viendront assombrir les cieux sahariens. 

Ils éclateront en fin de journée. Ce temps instable occasionnera à coups sûrs quelques averses de pluie. C’est du moins ce dont a informé l’ONM. Côté températures, l’épisode pluvieux n’amènera pas de fraîcheur, demain. Les maximales seront de 39 à 49 °C dans la moitié sud. Elles oscilleront entre 28 et 34 °C au niveau des zones côtières. Elles varieront de 32 à 43 °C dans les régions intérieures.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes