AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les prévisions de ce 3 janvier 2023

Météo Algérie : les prévisions de ce 3 janvier 2023

Météo Algérie – Vous découvrirez dans cette édition de Dzair Daily les prévisions de l’Office national de météorologie pour ce mardi 3 janvier, ne ratez pas la suite de ces lignes du 2 janvier 2023 pour en savoir plus.

Les bulletins météorologiques de ces derniers jours se suivent et se ressemblent. En ce début d’année et en pleine saison hivernale, le mercure a des airs de printemps et la météo est beaucoup trop clémente. De quoi susciter l’inquiétude. Car il faut dire que c’est seulement en hiver que le pays fait ses réserves d’eau pour l’été. Découvrez dans la suite de ce numéro les prévisions météo pour ce 3 janvier 2023 en Algérie.

En effet, bien que nous profitions de ce temps printanier extraordinairement beau, il n’en demeure pas moins que des chutes de pluie sont souhaitées. Cet état de fait est valable sur la majorité de l’Algérie. Qui profite d’une météo clémente et de températures bien plus élevées que les normales de saison.

Mais ces températures seraient-t-elles la nouvelle normale ? C’est en tout cas ce que tendent à indiquer les bulletins météo de cette saison. Et ceux de l’hiver précédent aussi.

Dans le détail, l’ONM prévoit pour demain, mardi 2 janvier, un ciel dégagé, à partiellement voilé, sur les régions du nord. Les wilayas côtières, telles que la capitale, Oran, Annaba, ou encore Tizi-Ouzou resteront ensoleillées durant toute la journée, à part quelques nuages, la journée promet d’être aussi belle que les précédentes.

Météo Algérie : Voici les températures attendues demain

Il en sera de même pour les régions de l’intérieur et du sud du pays. Où le bulletin de l’Office national de météorologie prévoit un ciel dégagé, à partiellement voilé. Du côté des températures, il est prévu que les wilayas du nord enregistrent une moyenne de 17 à 21 degrés durant la journée, avec des matinées un peu plus fraîches. Ce sera le cas notamment à Constantine, Alger, Béjaïa ou encore Jijel.

Par ailleurs, il fera entre 12 et 21 degrés dans les wilayas de l’intérieur du pays, à l’instar de Sétif, Batna ou encore Sidi Bel Abbés. Et du côté du désert, le bulletin de Météo Algérie indique qu’il fera en moyenne entre 15 et 25 degrés. Il est à noter que les matinées et les nuits sont beaucoup plus fraîches dans le désert. Où les températures pourront avoisiner les 3 degrés Celsius.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici