Météo Algérie : Prévisions de ce 16, 17 et 18 mai 2021 (vidéo)

Algérie – Le ciel du pays gardera-t-il sa tunique bleue encore ou nous surprendra-t-il avec des pleurs ? Retrouvez dans les lignes qui suivent la réponse à cette question, ainsi que les prévisions de la météo de ce 16, 17 et 18 mai 2021 en Algérie. 

Le ciel qui s’est vêtu en gris pendant tout le mois d’avril pour se changer en bleu uni à l’approche de la saison estivale, devra garder sa nouvelle tunique encore longtemps. Les prévisions de la météo en Algérie pour ce 16 mai 2021 et les jours qui le suivent, à savoir le 17 et le 18 du mois en cours, sont chaudes.  

Du soleil, de la chaleur, mais peu de pluie, voire des gouttes qui ne tomberont que sur les régions intérieures du pays, seront au rendez-vous. En effet, les nuages qui ont cédé leur place au soleil, ne pourront pas conquérir le ciel dans les jours à venir. Le soleil majestueux s’imposera au beau début de chaque matinée, partout en Algérie. 

Il brillera, pendant plusieurs heures, sans interruption pour chauffer le sol de plusieurs wilayas du pays. Résultat, les fraîches températures qui ont caractérisé nombreux de nos jours pourront s’effacer devant le soleil jaune. Effectivement, la présentatrice de météo d’Ennahar TV prédit, ce samedi 15 mai 2021, une température des plus chaudes. 

Météo Algérie en ces 16, 17 et 18 mai 2021 : Qui des températures ? 

Avec l’été qui frappe à nos portes, les températures gagnent davantage de degrés. Alors qu’il fait aujourd’hui 33 degrés à la wilaya de Chlef, celle-ci pourrait afficher une température estivale de 39 degrés. La même chose à Relizane, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Maghnia et Mascara. 

La capitale du pays, Alger en l’occurrence, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou et Bouira verront également leur thermomètre grimper pour passer à 32°. Annaba, Jijel, Skikda, Béjaïa et El Kala afficheront, quant à elles, 30 degrés contre 21 aujourd’hui. À la wilaya de Guelma, El Taref et Souk Ahras, la température sera fixée à 34°.

Sans surprise, le sud d’Algérie accueillera un soleil des plus chauds. En effet, la valeur approximative de la température à In Salah, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar sera de 46°. À El Menia, El Meghaier, El Oued, Ouargla, Hassi Messaoud, Illizi et Djanet, le mercure affichera une température de 40°. 

Tournons notre boussole et dirigeons-nous cette fois vers le nord de l’Algérie. Durant toute la semaine, la mer ne sera pas agitée. Un vent calme, 20 km/h soufflera sur le littoral occidental et celui oriental. Avant de conclure ce bulletin de météo, il sied de noter que le coucher de soleil à la capitale du pays et ses environs aura bien lieu à 19 h 48. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes