Météo Algérie : les prévisions de ce 13 août 2022

Météo – Retrouvez tous les détails sur les prévisions de la météo en Algérie pour ce samedi 13 août 2022, dans les lignes qui suivent.

En Algérie, les prévisions de la météo du samedi 13 août 2022 ont été présentées par Cheikh Ferhat sur la chaîne Echorouk News TV. Par conséquent, l’équipe de Dzair Daily a décidé de vous relater toutes les informations relatives à ce sujet. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire la suite de ce passage d’aujourd’hui.

Au fait, un climat stable et ensoleillé serait au rendez-vous à travers tout le territoire national durant cette matinée. Ainsi, quelques nuages apparaîtront au niveau des villes côtières du Centre algérien. Pour ce qui est des températures, celles-ci devraient être clémentes sur la plupart des wilayas algériennes. 

En effet, les températures devraient osciller entre 23 et 25 degrés Celsius tout le long du littoral algérien. Au moment où l’Ouest du pays s’attend à enregistrer des températures arrivant jusqu’à 26 degrés Celsius. Et ce, au niveau de Tlemcen, Saïda, Sidi Bel Abbès, Chlef et Guelma. Mais aussi, à Bouira et Tizi Ouzou. Tandis qu’à l’Est algérien, les températures devraient atteindre les 22 degrés Celsius. Notamment, à Constantine.

Tandis que les wilayas du Sud algérien s’attendent à des températures plus chaudes allant jusqu’à 31 degrés Celsius. Particulièrement, à Adrar, In Salah et Tindouf. Cela dit, le thermomètre devrait afficher entre 25 et 26 degrés Celsius à l’extrême Sud du pays. 

Météo Algérie : températures caniculaires et pluies orageuses pour cette après-midi

Durant l’après-midi de ce 13 août, le temps sera chaud et ensoleillé à travers tout le territoire national. Effectivement, des températures caniculaires arrivant jusqu’à 47 degrés Celsius devront être observées. Et ce, à Adrar, In Salah, Timimoun et Tindouf. Sachant que le thermomètre devrait afficher 37 degrés à Alger, Boumerdes et Tipaza, 36 degrés à Oran et Mostaganem ainsi que 34 degrés à Jijel, Béjaïa et Annaba. 

Il est utile de noter que les services météorologiques ont, par ailleurs, mis en garde contre des pluies orageuses. Ces intempéries devraient frapper le Sud algérien. Et ce, au niveau de Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam. Sachant que des tempêtes de sable devront toucher d’autres wilayas. Il s’agit d’Adrar, In Salah et Djanet. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes