Météo Algérie : Prévisions de ce 01 mai 2021 (vidéo)

Algérie – Quel temps fait-il aujourd’hui ? Ensoleillé ou pluvieux ? De la pluie et de la fraîcheur seront au rendez-vous. Retrouvez ci-dessous, sans tarder, les prévisions de la météo de ce 01 mai 2021 et découvrez les températures du jour en Algérie. 

Voici donc ce que vous réserve la météo de ce 01 mai 2021 en Algérie. Comme c’était le cas hier, le ciel du centre et celui de l’est qui sont presque les plus mitigés du pays nous conservent encore un cocktail chargé et diversifié de pluies orageuses et des éclaircies qui ne vont pas disparaître avant quelques heures. 

En effet, les services de météorologie du pays ont fait savoir aujourd’hui que les intempéries du week-end qui ont touché une large partie du pays, à savoir les wilayas de Batna, Bejaïa, Bouira, Tizi Ouzou, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Khenchela vont se poursuivent tout au long de cette matinée. 

Avec des pluies qui ne dépassent pas les 20 millimètres (mm), le temps maussade et perturbé se maintiendra dans les wilayas susmentionnées jusqu’à midi. La capitale du pays, qui n’est autre qu’Alger, pourrait bien vivre et assister, elle aussi, à un épisode des pluies, qui seront néanmoins, des plus faibles. 

Le nord-est et celui du centre du pays bénéficieront davantage d’éclaircies qui s’installeront sur le ciel dès le matin. Le Sud de l’Algérie pourrait, quant à lui, se vêtir d’un ciel gris décoré par quelques belles éclaircies.  

Météo de ce 1 mai en Algérie : Quid des températures

Avec les pluies qui gagnent de nombreuses wilayas, le soleil pourrait se montrer peu timide. En effet, la température n’aura pas du mal à s’évoluer sous le rituel de la saison actuelle. Dans les régions du Nord, elle oscille entre 21 et 26° C.

À Tizi Ouzou dont le ciel promet de ne pas être très bleu aujourd’hui, le soleil alternera l’après-midi avec les éclaircies et les passages pluvieux. La température sera fixée à 21 °C. À Constantine, le mercure affichera une température encore plus élevée, de moyenne de 25 °C. 

Aux régions des Aurès, la température sera de 23 °C. La porte du Sahara algérienne accueillera, quant à elle, des températures comprises entre 27 et 34 °C. La valeur approximative de la température à Illizi est de 38 °C. 

Retournons la boussole et revenons de nouveau au littoral algérien. Un vent entre calme et agité (20 et 35 km/h), orienté vers l’est, soufflera sur les mers du pays. Concluons ce bulletin de météo avec le coucher de soleil à Alger et ses environs qui aura lieu à 19:37 h. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes