Météo Algérie : prévision de ce vendredi 30 juillet 2021

Algérie – Dzair Daily vous fait part, aujourd’hui 29 juillet 2021, des prévisions météo pour ce vendredi 30 juillet 2021.

L’arrivée du mois d’août s’annonce très chaude avec des températures qui avoisineront les 50° dans certaines régions. C’est du moins ce qu’on a pu constater des prévisions météo qu’a révélées l’Office National de la Météorologie (ONM) en Algérie pour demain 30 juillet 2021. On commencera par les régions du nord qui, malgré les températures élevées, auront le droit à un ciel, plus ou moins, voilé.

En effet, l’office chargée de communiquer la météo dans notre pays a donc annoncé des « bancs de brume locaux avec nuages bas ». Un temps voilé qui sera principalement présent au niveau des côtes en début de matinée. Il y aura également la possibilité que des foyers orageux isolés se forment. 

Cela, dans les wilayas de l’intérieur et sur les hauts plateaux et les Aurès. Sachant que le temps sera principalement chaud sur les régions intérieures du centre et de l’est du pays. En ce qui concerne les températures prévues pour ce vendredi, l’ONM annonce entre 31° et 43° sur les régions côtières. Et entre 38° et 44° sur les régions intérieures. 

Prévision météo de ce vendredi 30 juillet 2021 pour les wilayas du sud 

Après vous avoir révélé la météo des régions du nord, nous allons maintenant passer aux wilayas du sud. Il s’avère donc selon l’office de météorologie que le temps sera « souvent voilé de l’extrême sud vers le Hoggar/Tassili et le sud-ouest ». Quelques cellules orageuses risqueront aussi de pointer le bout de leur nez durant l’après-midi/soirée. 

Cela, avec l’éventualité que ces dernières engendrent « quelques averses de pluie par endroits ». Quant aux autres régions sahariennes, le temps sera dégagé à partiellement voilé, prévient l’ONM. Et pour conclure, la même source annonce, pour demain, des températures qui varieront entre 34° et 47° sur les régions du sud.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes