Météo Algérie : prévisions de ce mardi 3 août 2021

Algérie – Les services météorologiques ont annoncé les prévisions météo pour ce mardi 3 août 2021. Dzair Daily expose pour vous, les détails dans cette édition du 2 août 2021.

Ce n’est certainement pas demain que vous allez vous prélasser sous le soleil. Effectivement, la météo en Algérie, pour ce mardi 3 août 2021 s’annonce assez agitée. Bien qu’on soit au mois d’août, les services météorologiques prédisent une journée caractérisée par un temps couvert et orageux dans quelques régions du pays. Dzair Daily vous rapporte ci-dessous, l’actualité de ces prévisions.

Selon les services de l’Office national de la météorologie (ONM), les régions du centre et de l’est de notre pays connaîtront une atmosphère majoritairement nuageuse qui devient orageuse, à partir de l’après-midi. Cela au niveau des régions côtières et intérieures. On note également la formation de cellules orageuses qui seront actives dans les hauts plateaux et les Aurès.

Tandis qu’au niveau des régions de l’ouest de l’Algérie, un temps stable avec ciel clair à peu nuageux s’annonce. Le climat changera subitement en début d’après-midi pour laisser place aux nuages. Et ce, au niveau des hauts plateaux et les régions intérieures. Après avoir révélé la météo des régions du nord, nous allons maintenant s’intéresser aux wilayas du sud. Celles-ci connaîtront, en effet, le même sort que celles du nord.

Météo Algérie : les températures maximales prévues pour ce mardi

Effectivement, les régions du sud auront le droit à un ciel voilé. Cela concerne  l’extrême sud vers le Hoggar et le Tassili. En outre, des cellules orageuses isolées pourront faire leur apparition, à partir de l’après-midi. Cela, avec l’éventualité que ces dernières engendrent quelques averses de pluie. En ce qui concerne le sud-ouest, le temps s’annonce partiellement nuageux.

Dans le même sillage, l’office chargé de communiquer la météo dans notre pays a levé le voile sur les températures maximales prévues ce mardi. Elles oscilleront entre 28 et 34 degrés sur les régions côtières. Et entre 31 et 43 degrés sur les régions intérieures. En ce qui se rapporte aux régions sahariennes, les températures varieront entre 38 et 48 degrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes