22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie prévient de vents violents : le BMS fait état de...

Météo Algérie prévient de vents violents : le BMS fait état de rafales d’une vitesse de 70 km/h

Publié le

- Publicité -

Météo – Selon un Bulletin météo spécial (BMS), des rafales de vents devront frapper certaines régions en Algérie en cette journée du 4 avril 2022. 

Dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui, nous vous apportons tous les détails concernant les vents violents annoncés dans ce Bulletin météo spécial (BMS) de Météo Algérie. En effet, les services météorologiques ont mis en garde les habitants de plusieurs wilayas contre des rafales de vents.

Comme relaté par le quotidien Ennahar, l’Office national de météorologie (ONM) a indiqué que la vitesse de ces intempéries devrait atteindre les 70 km/h. Ainsi, ces vents violents se poursuiveront jusqu’à minuit (00 h 00) de ce lundi 4 avril. Et ce, au niveau de plusieurs wilayas en Algérie.

- Publicité -

Effectivement, ces perturbations climatiques concernent plusieurs régions du pays. Il s’agit des wilayas suivantes : Tizi Ouzou, Boumerdes, Alger, Tipaza, Chlef, Mostaganem, Oran, Ain Temouchent et Tlemcen. Mais aussi, El-Bayadh, Laghouat, Ghardaïa, Ouargla, El-Manea, Béchar, Ouargla, Timimoun, Beni Abbes, Adrar, Ain Salah et Tindouf.

Météo Algérie : neige et pluie pour ce dimanche 3 avril

Les services chargés d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie ont également averti les habitants de certaines wilayas. Et ce, contre des perturbations climatiques, hier. Notamment contre de fortes pluies. Ainsi que des chutes de neige atteignant les 1.200 mètres d’altitude au niveau des régions de l’intérieur du pays.

En sus, pour les wilayas concernées, les services météo ont cité : Souk-Ahras, Tébessa, Constantine, Batna, Biskra, Skikda, Annaba. Mais aussi, Jijel, Béjaïa, Alger, Blida, Médéa, Bouira, Tiaret, Mascara. En plus, l’ONM a mentionné Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Chlef, Oran, Tlemcen et Saïda.

- Publicité -

D’après un Bulletin météorologique spécial (BMS), Météo Algérie a annoncé une température très basse. Celle-ci devait être affichée à moins quatre degrés Celsius (-4°C) pendant la nuit du dimanche au lundi au niveau des mêmes wilayas. De la même sorte, d’autres régions du pays, y compris le Sud algérien, ont également connu une baisse des températures significativement remarquable.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -