AccueilActualitéMétéo Algérie : poursuite de la vague de chaleur à Alger, Blida,...

Météo Algérie : poursuite de la vague de chaleur à Alger, Blida, Tlemcen et plusieurs wilayas

Météo – La canicule joue les prolongations, ce vendredi 28 octobre 2022, au niveau du nord-ouest de l’Algérie et des régions du centre. Les lignes qui suivent vous invitent à découvrir davantage de détails à ce sujet. 

L’automne se fait désirer malgré son entrée officielle il y a un peu plus d’un mois. Les citoyens algériens qui ont l’impression que l’été est particulièrement long ne se font pas d’illusion. Les météorologues confirment que la sécheresse sera bien répandue sur le territoire dans les prochains jours. Elle sera d’ailleurs d’actualité tout au long de cette journée du vendredi 28 octobre, soulignent les services de Météo Algérie. 

Alors qu’on espérait voir poindre la période automnale à l’approche du mois de novembre, l’été semble encore vouloir squatter le sol algérien. Aucun changement de temps ne devra en effet se faire avant le 5 du mois à venir où une baisse de températures liée aux précipitations pointera le bout de son nez.

Vous l’aurez donc compris : chapeaux, casquettes et vêtements légers seront de nouveau de sortie ce weekend. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment se prélasser au soleil. Elle ne présage, toutefois, rien de bon pour la faune et la flore.

C’est effectivement ce dont fait état un Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie du présent article. 

Canicule au menu de ce vendredi 28 octobre en Algérie : voici les villes concernées 

Une temps très ensoleillé et sec se met clairement en place au-dessus de l’Algérie depuis le lever du jour. Il donnera lieu à un véritable coup de chaleur marqué dès le début de l’après-midi. Le susdit établissement chargé d’indiquer l’état des prévisions et les températures évoque des valeurs thermiques toujours loin des normales de saison, particulièrement au niveau de 8 wilayas. 

À savoir, Alger, Aïn Defla, Blida, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Chlef, Mascara et Relizane. Il est ainsi à noter que le thermomètre affichera entre 26 et 31 degrés Celsius au niveau des zones côtières. Celles de l’intérieur enregistreront, elles, de 24 à 34 °C. Le sud observera des températures oscillant entre 26 et 35 degrés Celsius. Il s’agit là de ce qu’a en outre indiqué l’Office national de la météorologie (ONM).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes