15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : poursuite des pluies dans ces wilayas

Météo Algérie : poursuite des pluies dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a publié un Bulletin météorologique spécial (BMS) indiquant la poursuite des pluies et orages dans certaines villes de l’Est de l’Algérie, ce venredi 22 juillet 2022. Apprenez-en davantage dans les lignes qui suivent ! 

En effet, les services de Météo Algérie annoncent la poursuite des pluies sur plusieurs wilayas de la région Est ainsi que le Sud du pays, et cela, pour la journée du vendredi 22 juillet 2022. Les prévisions ont été publiées par l’ONM puis rapportées par le quotidien généraliste arabophone Echorouk.

Dans le détail, l’alerte en questtion indique que les wilayas concernées par ces orages et précipitations sont Tébessa, Khenchela, Oum El Bouaghi, Sétif et Mila. Ces régions sont situées sur le flanc Est de l’Algérie. Mais une wilaya du Sud subira le même sort. Il s’agit de Bordj Badji Mokhtar.

- Publicité -

Par ailleurs, la validité de ce BMS est en cours jusqu’à ce soir. Soit à 21 h 00. Il est à noter que ces orages ont débuté durant la nuit de mercredi au jeudi. Ils viennent rejoindre l’épisode de canicule que connaît le pays depuis plusieurs semaines avec des records historiques de températures battus. 

Vague de chaleur en Algérie : les recommandations de la Protection civile

En outre, le reste des wilayas du pays subissent de fortes chaleurs depuis le début de la saison estivale courante. À savoir, entre autres, les wilayas de Tizi-Ouzou, Sétif, Constantine et Bouira. Ces quatre citées ne cessent en effet d’enregistrer des températures élevées dépassant parfois les 43 degrés Celsius à l’ombre.

À ce propos, les services de la Protection civile ont récemment publié un communiqué. Un document à travers lequel ils ont énuméré des conseils et recommandations afin de prévenir les risques liés aux grandes chaleurs.

- Publicité -

Ils ont ainsi appelé l’ensemble des citoyens à ne pas s’exposer aux rayons du soleil aux heures les plus chaudes, à bien s’hydrater et à prendre particulièrement soin des plus fragiles. Soit les jeunes enfants et les personnes âgées.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -