Météo Algérie : Poursuite des pluies et vents jusqu’au 02 janvier

Météo – Les services météorologiques ont mis en garde ce vendredi, 1er janvier, contre des vents violents pouvant atteindre les 70 km/h sur plusieurs villes d’Algérie.

En effet, Météo Algérie a lancé, ce 1er janvier, un avertissement concernant un temps plutôt perturbé et défavorable, en raison de forts vents attendus pour cette fin de journée. Ces agitations peuvent dépasser les 70 km/h dans 14 wilayas, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.  

Dans le détail, les régions susceptibles d’observer ces intempéries sont : Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet, Jijel, Skikda, Béjaïa, Azeffoun, Dellys, Alger, Bouharoun, Mostaganem, Ténès, Arzew, Beni Saf et Oran. Des vents violents au cours de cette journée se poursuivront jusqu’à minuit.

Ce n’est pas tout, dans une autre carte de vigilance de second niveau, classée orange, l’ONM a indiqué une mer houleuse et des vents forts. Ces derniers sont supérieurs à 50 km/h provoquant des vagues qui atteindront plus de 3 m. Et ce, à partir de ce soir à 18h jusqu’à demain, samedi, à 6h du matin. l’Office a ainsi annoncé les wilayas menacées par ce mauvais temps: Skikda, Annaba et El Kala. 

Des rafales dépassant les 50 km/h sur dix (10) villes

Les mêmes services météorologiques ont annoncé, ce vendredi 1er janvier, l’arrivée de vents violents soufflant à une vitesse supérieure ou égale à 60 km/h. Les populations des zones concernées sont appelées à être plus prudentes et à rester vigilants.

Ce dérèglement météo se prolongera jusqu’à demain, samedi 2 janvier. Pour ce qui est des régions concernées, ce sera : Tlemcen, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa et Jijel.  

L’ONM alertent ce samedi, 1er janvier, contre des pluies orageuses dépassant 50 mm

L’institut National de la Météorologie a émis, ce 1er janvier, un autre bulletin spécial. La carte de vigilance de Météo Algérie fait état d’orages s’accompagnant de fortes pluies et de grêles. Les quantités de pluies estimées varient entre 30 et 40 mm et peuvent même dépasser les 50 mm. Et ce, à partir de cet après-midi jusqu’à demain, vers 15 h. Ces pluies orageuses affecteront les wilayas d’Alger, Tipaza, Boumerdès, Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mascara, Relizane, Mostaganem et Chlef. 

La même institution a publié un autre bulletin météorologique spécial (BMS). Ce dernier prévoit des pluies orageuses dépassant les 20 mm localement. tout au long de cette journée et même jusqu’à tôt le matin, samedi 2 janvier. Les villes concernées cette fois-ci sont Tamanrasset et Illizi.     

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes