AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : poursuite des pluies orageuses dans ces wilayas

Météo Algérie : poursuite des pluies orageuses dans ces wilayas

Météo – Les pluies orageuses se poursuivent, ce samedi 5 novembre 2022, dans certaines wilayas en Algérie. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à propos des prévisions météorologiques du jour. Restez alors branchés ! 

Ce samedi 5 novembre 2022, la météo s’annonce pluvieuse et perturbée au niveau plusieurs villes d’Algérie. C’est en effet ce qu’a fait savoir l’Office national de la météorologie (ONM) dans son dernier bulletin météorologique. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage d’aujourd’hui !

Au fait, les services de Météo Algérie ont émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Et ce, afin de mettre en garde les habitants des régions concernées contre la poursuite des averses de pluies orageuses. Il est question de ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Dans le détail, les prévisionnistes s’attendent à enregistrer, ce samedi, une quantité de pluie qui dépasse les 50 mm localement. Il est utile de noter que ces intempéries devront être observées jusqu’à dix-huit heures (18 h 00). Retrouvez plus d’informations, notamment concernant les zones touchées, dans les paragraphes qui suivent. 

Météo Algérie : un temps frais dans ces wilayas 

En outre, le susdit établissement algérien chargé d’émettre les prévisions météo a indiqué que les averses de pluies orageuses s’invitent, ce samedi 5 novembre 2022, au programme de plusieurs wilayas. Il s’agit de la wilaya d’El Tarf, Annaba, Guelma et Souk Ahras. 

Notons que des vents violents déferlent, depuis ce matin, sur Jijel, Skikda, Annaba ainsi qu’au niveau d’El Tarf. Sachant que ces agitations devront frapper avec une vitesse atteignant les 60 km/h. Et cela, jusqu’à ce soir. Soit aux alentours de vingt-et-une heures (21 h 00).

C’est ce que mentionne une autre alerte météorologique émise par l’ONM. Par ailleurs, les mêmes services ont indiqué que des vents intenses, allant jusqu’à 80km/h, seront également au rendez-vous au niveau de certaines villes côtières.

Ils provoqueront alors des vagues à six (6) mètres de hauteur. Il faut savoir que ces perturbations seront observées à partir de midi (12 h 00). Elles devront ainsi persister jusqu’à demain, vers trois heures du matin (3 h 00). Cela se passera à Dellys, Azeffoun, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Kala.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes