AccueilActualitéMétéo Algérie : poursuite des pluies orageuses dans 17 wilayas

Météo Algérie : poursuite des pluies orageuses dans 17 wilayas

Météo – Un avant-goût d’automne : l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) indiquant l’arrivée, ce vendredi 16 septembre 2022, d’un épisode automnal remarquable dans une grande partie de l’Algérie. 

Si le début de la saison estivale a été marqué par des conditions météorologiques calmes et typiques d’un mois d’été, le clap de fin est, lui, ponctué par des agitations. Le temps semble en effet déjà à l’heure de l’automne. Le grand soleil, la mer calme, ou encore le ciel bleu azur ne seront pas au rendez-vous, ce vendredi 16 septembre 2022, du côté de plusieurs régions, selon des prévisionnistes chez Météo Algérie. 

Si vous prévoyez de profiter du dernier week-end avant la rentrée scolaire en famille sur des plages ou des sites de pique-nique, autant vous dire que vous risquez de vous retrouver trempés comme une soupe ou englués dans la boue. Les pluies orageuses se font de plus en plus fréquentes.

Elles déferlent, depuis 9 h 00, sur plusieurs wilayas du pays. Elles devront ainsi s’étaler jusqu’au milieu de l’après-midi. Les cumuls pluviométriques atteindront alors 25 mm localement. C’est en effet ce qu’ont indiqué les services de l’Office national de la météorologie (ONM) dans un Bulletin météorologique spécial (BMS) de vigilance jaune.

Celui-ci a été repris par le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Nous énumérerons pour vous l’ensemble des villes concernées par ce temps maussade, dans la deuxième partie du présent article. Rendez-vous vite ci-dessous ! 

Météo du weekend : pluies et orages au menu ce vendredi 

Alors que le soleil darde ses rayons au Sud, l’ambiance est toute autre au niveau du reste du territoire algérien. Des passages nuageux accompagnés de pluies orageuses s’y invitent effectivement depuis ce matin. Si leur intensité est actuellement modérée, ces dernières se renforceront dès le début de l’après-midi. Elles déferleront, jusqu’à 15 h 00, sur dix-sept (17) wilayas. 

Soit Alger, Souk Ahras, Tipaza, Béjaïa, Mila, Oum El Bouaghi, Guelma, Tizi Ouzou, Chlef. En plus de Mostaganem, Annaba, Constantine, Skikda, Jijel, El Tarf, Boumerdès et Oran. Il s’agit là de ce qu’a en outre indiqué la susdite administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures

Quant aux températures, les maximales seront comprises entre 27 et 31 degrés Celsius sur les régions côtières. Au niveau des villes de l’intérieur, le mercure affichera entre 31 et 36 °C. Il oscillera entre 36 et 45 au Sud du pays. C’est ce que souligne encore l’Office national de la météorologie (ONM). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes