AccueilActualitéMétéo Algérie : poursuite des pluies sur 21 wilayas à compter de...

Météo Algérie : poursuite des pluies sur 21 wilayas à compter de cet après-midi

Météo – Vers la poursuite des pluies sur 21 wilayas en Algérie à compter de cet après-midi jusqu’au jeudi 26 janvier 2023. Dzair Daily vous dévoile tous les détails sur les prévisions météorologiques de ce jour. 

Les services de Météo Algérie prévoient la poursuite des pluies dans plusieurs wilayas à partir de cet après-midi et jusqu’au jeudi 26 janvier 2023. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé ces intempéries à travers l’émission d’un Bulletin météorologique spécial (BMS). Tous les détails sont à découvrir juste ci-dessous.

Il paraît que la saison hivernale s’est bien installée dans notre pays. Au fait, les prévisionnistes s’attendent à observer de fortes pluies orageuses localement. Avec une quantité qui varie entre 20 et 40 mm et qui peut aller au-delà des 50 mm. Sachant que ces perturbations météorologiques seront accompagnées par de la grêle. Et ce, jusqu’à demain jeudi vers midi (12 h 00). 

Comme évoqué plus haut, la poursuite des précipitations est attendue sur plusieurs wilayas en Algérie. Il est question de Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Alger, Blida, Médéa, Bouira et Boumerdès. Mais aussi de Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, le nord de la wilaya de Sétif, Skikda ainsi que Annaba. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Météo Algérie : des pluies annoncées dans d’autres wilayas 

En outre, l’organisme chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a émis un autre BMS. Et ce, afin de mettre en garde les habitants d’autres wilayas de l’arrivée d’importants orages à partir de trois heures de l’après-midi (15 h 00). Cette alerte est valide jusqu’à demain, jeudi 26 janvier 2023 à midi (12 h 00). 

La quantité de pluie attendue oscille entre 20 et 40 mm localement avec l’apparition de grains de grêle. Pour ce qui est des wilayas concernées par ces intempéries, on retrouve Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Relizane, Mascara et Sidi Bel Abbès. C’est ce qu’a indiqué la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici