Météo Algérie : Poursuite de fortes pluies dans 12 wilayas

Météo – Les services météorologiques ont émis ce samedi, 09 janvier, un bulletin météo spécial (BMS) signalant les wilayas d’Algérie concernées par de fortes pluies orageuses. 

Par le biais d’un bulletin météo spécial (BMS), l’Office national de la météorologie (ONM) alerte les wilayas d’Algérie contre de fortes pluies parfois orageuses. Ainsi, la carte de vigilance prévoit des averses incessantes qui s’étaleront, tout de même,  jusqu’à demain après-midi, soit ce dimanche, 10 janvier. Les quantités de pluies estimées à 50 mm localement affecteront les wilayas de Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi et Biskra. Le quotidien arabophone Ennahar rapporte l’information.

En outre, les services météorologiques ont également indiqué un BMS ce samedi, 09 janvier. Ainsi, l’Office a lancé une carte de vigilance à cause d’orages stationnaires s’accompagnant de fortes pluies localement et de grêles. Les pluies orageuses peuvent atteindre la quantité de 40 mm.

Ces dernières continueront de s’abattre au cours de cette journée et se poursuivront jusqu’à minuit. Ledit dérèglement météo concerne les villes de Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, Sétif et Khenchela. 

Ce n’est pas tout, la même institution prévoit l’étalement des pluies orageuses dépassant, cette fois-ci, les 30 mm localement. Ces intempéries affecteront les wilayas de Chlef, Tébessa, Mostaganem, M’sila, Mascara, El Oued et Relizane. 

Un BMS prévoit des vents violents pouvant atteindre les 50 km/h 

En effet, le temps sera perturbé et assez désagréable à supporter ce samedi, 09 janvier. Météo-Algérie a donc lancé un avertissement concernant des vents forts et violents qui souffleront tout au long de cette journée. Sous l’effet du vent atteignant les 50 km/h, la mer s’agitera fortement avec une grosse houle atteignant 3 m. Il est souligné que ces agitations s’étaleront jusqu’en début de soirée, soit à 21 h. 

Dans le détail, les régions susceptibles d’observer ces intempéries sont : Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet, Azeffoun,  Béjaïa, Dellys, Alger, Bouharoun. On retrouve également les régions de l’Ouest algérien à savoir, Ténès, Mostaganem, Arzew, Oran et Béni Saf.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes