AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : poursuite des chutes de neige ce vendredi 20 janvier...

Météo Algérie : poursuite des chutes de neige ce vendredi 20 janvier 2023

Météo – Les services météorologiques ont annoncé la poursuite des chutes de neige qui serait attendue ce vendredi 20 janvier 2023 sur les hauteurs de plusieurs wilayas de l’Algérie. Dzair Daily vous en dit un peu plus dans les lignes qui suivent. Restez branchés !

Couvrez-vous bien, le froid est de retour ! En effet, en cette moitié du premier mois de l’année, le mercure affiche des températures extrêmement basses. Après un épisode de chaleur digne d’un mois d’août, voici que la saison hivernale a fait son entrée. Pour cette journée du vendredi 20 janvier 2023, les services chargés de transmettre les prévisions de la météo en Algérie ont annoncé la poursuite des chutes de neige.

Pour les amoureux de la neige, vous n’allez pas être déçus ! Effectivement, selon l’Office national de météorologie, les hauteurs de plusieurs wilayas du pays ont enfilé une blouse blanche. Il s’agit des premières perturbations depuis le début de la saison hivernale. Les Algériens vont, pour cette fois, passer un week-end froid et neigeux. 

Dans le détail, selon le Bulletin météorologique spécial (BMS) rapporté par le quotidien Ennahar, un lot de froid sera au rendez-vous ce vendredi, accompagné de chutes de neige. Certaines zones du pays se couvriront donc d’une nappe blanche au niveau des hauteurs entre 900 et 1.100 mètres d’altitude.

Météo Algérie : la neige et le froid seront au rendez-vous cette semaine

En effet, pour cette journée du 20 janvier, la plupart des wilayas du pays enregistreront des perturbations météorologiques. Celles-ci se traduisent par des averses qui toucheront principalement les zones du nord et en grande quantité à l’ouest de l’Algérie. Pour les régions du sud, la température sera plutôt clémente avec quelques rayons de soleil qui pointeront le bout de leur nez.

Quant aux températures minimales attendues, le thermomètre enregistrera un -3°. Et ce, à Sétif, Bordj Bou Arreridj, Naâma et El Bayadh. Khenchela et Tébessa auront droit à un -2°, 9° à Oran et 7° à Alger. Plus tard dans la journée, la plupart des régions du pays connaîtront un temps pluvieux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici