AccueilActualitéMétéo Algérie : poursuite des chutes de neige et pluie dans ces...

Météo Algérie : poursuite des chutes de neige et pluie dans ces wilayas

Météo – L’Office national de la météorologie a indiqué à travers un BMS que les perturbations se poursuivent ce lundi 23 janvier 2023 dans plusieurs wilayas de l’Algérie. Plus de détails, dans la suite de ce nouveau passage.

En effet, l’hiver a fait son entrée plus tard que prévu dans notre pays. Après une fin d’année plutôt douce, la seconde moitié du janvier a raisonné avec froid et neige. Et cette journée du lundi 23 janvier 2023 ne fait pas exception, selon les services de la météo en Algérie. On fait le point, dans la suite de ce nouveau numéro. Alors, restez connectés ! 

Une saison hivernale qui souffle le chaud et le froid ! Après avoir vécu une première quinzaine de janvier douce, ce premier mois du calendrier a totalement renversé la vapeur. Avec des journées exceptionnellement frileuses. Effectivement, le froid est parvenu à s’imposer et la neige s’est invitée sur le territoire national. Plusieurs zones du pays ont été, alors, couvertes d’une nappe blanche.

Ce temps neigeux devrait se maintenir durant ce lundi. Selon l’ONM, plusieurs villes connaîtront aujourd’hui un enneigement généreux. Au total, l’organisme a cité treize (13) wilayas concernées par la poursuite des chutes de neige. Il est question de Jijel, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Béjaïa, Tizi Ouzou, et Bouira. Ainsi que Boumerdès, Médéa, Blida et Aïn Defla.

Météo Algérie : les pluies se poursuivent dans ces wilayas

Figurent aussi dans la liste, Tissemsilt, Tiaret et Saïda. Par ailleurs, selon les prévisions délivrées par l’Office national de météorologie, une bonne rincée est prévue aussi dans certaines wilayas. Effectivement, des séquences pluvieuses devront se déverser à El Tarf, Annaba, Skikda et Jijel. En plus de Béjaïa, Tizi Ouzou ou encore Boumerdés.

Ce n’est pas tout ! Les pluies arroseront également Alger, Tipaza et Chlef, ont indiqué les mêmes services. Il s’agit, en effet, de ce que relate le média arabophone Echorouk dans son édition de ce lundi. Couvrez-vous bien !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici