AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : poursuite des chutes de neige et du froid dans...

Météo Algérie : poursuite des chutes de neige et du froid dans ces wilayas

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé un froid glacial accompagné de chutes de neige qui s’abattra dans plusieurs wilayas en Algérie ce dimanche 29 janvier 2023. L’équipe de Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de son numéro d’aujourd’hui.

En cette fin du mois, le froid semble bien s’installer sur tout le territoire national. Caractérisé par des températures extrêmement basses et un temps relativement perturbé, ce début d’année s’annonce plutôt bien. En effet, pour ce dimanche 29 janvier 2023, les services chargés d’émettre les prévisions de la météo en Algérie prévoient à un climat agité.

C’est par le biais d’un Bulletin météorologique spécial (BMS) que l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les citoyens contre des perturbations météorologiques. Effectivement, pour la journée d’aujourd’hui, des intempéries et du froid seront au rendez-vous. Une vague de froid est alors annoncé dans plusieurs wilayas du pays, rapporte Ennahar.

Dans le détail, les mêmes services s’attendent à enregistrer, en ce début de semaine, des chutes de pluies accompagnées de grêle dans 16 villes au total. L’ONM a cité les wilayas suivantes : El Tarf, Annaba, Skikda, Jijel, Béjaïa et Tizi Ouzou. Mais aussi Boumerdès, Alger, Tipaza, Chlef, Mostaganem, Aïn Defla, Blida, Médéa, Batna et Khenchela.

Prévisions météo du jour : du froid et de la neige attendus ce dimanche

En effet, par le biais du même BMS, l’établissement chargé de transmettre les prévisions météorologiques en Algérie a annoncé la poursuite des chutes de neige. Les flocons de neige affecteront plusieurs wilayas. Dont Tizi Ouzou, Blida, Aïn Defla, Tébessa, Oum El Bouaghi et Sétif. En plus de Bordj Bou Arreridj, Bouira, Médéa, Tissemsilt, Djelfa, Tiaret, Saïda, Khenchela et Batna. L’enneigement devra se poursuivre jusqu’à 19 h 00.

Dans une autre alerte météo, les services de Météo Algérie ont indiqué qu’une vague de froid couvrira plusieurs wilayas tout au long de cette journée jusqu’au lundi 30 janvier. Les wilayas concernées sont les villes de Tébessa, Oum El Bouaghi, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Médéa et Tissemsilt. 

Mais encore, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Tiaret, Djelfa, M’Sila, Batna, Khenchela  et Tébessa. S’ajoutent à la liste, El Oued, Touggourt, Ghardaïa, El Bayadh, Laghouat, El Menia , Béchar, Naâma, Biskra et Ouled Djellal.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici