Météo Algérie : la poursuit des pluies annoncée dans ces wilayas

Météo – Les pluies se poursuiveront en Algérie dans un certain nombre de wilayas. Voici donc celles où il continuera de pleuvoir. On vous dit tout, ce 25 octobre 2021.

Les services météo annoncent que la chute des pluies poursuit son cours dans différentes wilayas en Algérie. C’est précisément à l’Est de l’Algérie que les services météorologiques signalent le prolongement des pluies. Celles-ci pourraient se manifester en averses orageuses également. 

Ainsi, les intempéries prévues dès aujourd’hui, lundi jusqu’à mardi matin, seront sur diverses wilayas de l’Est et de l’Extrême-Est de l’Algérie. C’est en tout cas selon les prévisions du Centre national de la météorologie dans son bulletin météo spécial (BMS).

Placée en vigilance Orange, l’alerte météo appelle les habitants des régions concernées à la prudence en raison des fortes précipitations. Ce qui inclut de possibles rafales de vent suivies d’orages. Dans ce sens, on indique les wilayas d’Annaba, El-Tarf, Guelma et Souk-Ahras, selon le même BMS. Quant au niveau des pluies, il serait entre 20 et 40 mm, voire 60 mm, a-t-on ajouté.

Inondations en Algérie : les conséquences sur les véhicules

Effectivement, les eaux de pluie à grand flots ont envahi plusieurs wilayas en Algérie ces derniers jours entraînant des inondations. Cependant, les répercussions peuvent être irréversibles sur les voitures noyées. Les conséquences sont expliquées par des experts.

En bref, ce sont les parties du haut du véhicule qui ne sont pas imperméables qui sont endommagés par ces averses. C’est l’eau qui est absorbée par les filtres qui détériore l’état du moteur. En plus, du grippage de tout ce qui est métallique, à l’instar des injecteurs et pompe à injection. Par-dessous tout, on met en exergue les câbles électriques qui présentent un réel danger au contact de l’eau.

De ce fait, ce qui est préconisé par les spécialistes de l’automobile est la verification. Celle-ci se fait avant le démarrage du véhicule avec un scanner. Sachant que la période du mauvais temps a fait son entrée, il est plus qu’important d’être prudent avant et après avoir pris la route.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes