AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies et vents violents prévus ce 14 décembre

Météo Algérie : pluies et vents violents prévus ce 14 décembre

Météo – De fortes pluies et des vents violents seront au rendez-vous, ce mercredi 14 décembre 2022, au niveau de plusieurs wilayas en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à propos des prévisions météorologiques d’aujourd’hui, dans la suite de ce passage. 

Ce mercredi 14 décembre 2022, les services de Météo Algérie ont annoncé l’arrivée des intempéries. En effet, l’Office national de la météorologie a mis en garde contre de fortes pluies et vents violents. En plus de hautes vagues au niveau du littoral algérien.

Au fait, l’établissement chargé d’émettre les prévisions de la météo en Algérie a émis un Bulletin Météo Spécial (BMS). Il s’agit d’une alerte météorologique de premier niveau (vigilance jaune). Celle-ci indique que des pluies sont attendues à partir de la soirée d’aujourd’hui. Et s’étaleront jusqu’à demain vers trois heures du matin (3 h 00).

Pour ce qui est des wilayas concernées par ces fortes pluies, l’ONM a cité Sidi Bel Abbès, Tipaza, Tissemsilt et Relizane. En plus de Chlef, Mostaganem, Aïn Témouchent et Tlemcen. Ce n’est pas tout ! Les mêmes conditions météorologiques sont prévues à Ain Defla, Saïda, Mascara et Oran. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar

Météo Algérie : des vents violents sont annoncés dans ces wilayas

En outre, les mêmes intérêts prévoient l’arrivée de vents forts accompagnés par de très hautes vagues. Ces conditions sont attendues, ce mercredi, au niveau de toute la bande côtière en Algérie. Sachant que les rafales sont plus intenses au niveau des régions du Centre et de l’Est algérien. 

Il est utile de noter que ces forts vents et hautes vagues devraient être observés jusqu’à jeudi prochain. Soit vers trois heures du matin (3 h 00). Rappelons par ailleurs que des rafales de vents étaient annoncées hier par les services de Météo Algérie. Cela concernait Alger, Tipaza, Chlef, Mostaganem et Annaba. Mais aussi la wilaya de Skikda, Boumerdès et Oran.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes