Météo Algérie : Pluie et vague de froid dans 07 wilayas

Météo – Des prévisions météorologiques indiquent une météo plutôt agitée, des orages, de la pluie et des températures en forte baisse dans plusieurs wilayas pour ce week-end en Algérie.

En effet, des prévisions météorologiques indiqueraient une météo plutôt agitée pour cette fin de semaine, avec des orages, de la pluie et des températures en forte baisse dans plusieurs wilayas de l’Algérie, dont plusieurs villes côtières, mais aussi des villes des régions intérieures de l’Ouest du pays.

Dans le détail, un bulletin météo spécial met en garde contre une vague de froid qui va toucher principalement les régions intérieures de l’Ouest du pays. Notamment, avec des températures qui peuvent atteindre les – 05 degrés, ce matin du vendredi 15 janvier. Ainsi, qui ne dépasseront pas les 06 degrés dans l’après-midi.  

Ce même bulletin indique que cette forte baisse de température devrait probablement se poursuivre avec – 05 degrés affiché pendant la nuit. Ceci, jusqu’à demain matin. Toutefois, les wilayas concernées par cette vague de froid sont : El Bayadh et Naâma, indique le quotidien arabophone Ennahar.

De violents orages dans sept (07) wilayas du pays

En effet, les services météorologiques ont aussi signalé l’arrivée de forts orages avec des quantités de pluie pouvant dépasser les 25 mm localement. Cette perturbation atmosphérique violente, peut être accompagnée aussi de grêle. Ce à partir de 18h jusqu’à 6h demain matin. 

Ceci dit, les wilayas concernées par ces intempéries sont : Boumerdès, Jijel, Skikda, Annaba, Guelma, El Tarf et enfin Souk-Ahras. Suite à l’annonce de ce BMS, les citoyens des régions indiquées; sont priés de prendre toutes les précautions nécessaires. Ceci, dans le but d’éviter tout accident lié à ces conditions météo très spéciales.

Il est à noter que plusieurs accidents de la circulation peuvent avoir comme cause principale des conditions météo défavorables. Mais pas que, les orages peuvent aussi être violents; et provoquer des dégâts importants sur les infrastructures légères. Un appel à la vigilance a donc été lancé pour diminuer les risques.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes