AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses dans ces wilayas allant jusqu’à 50 mm

Météo Algérie : pluies orageuses dans ces wilayas allant jusqu’à 50 mm

Météo – Diverses régions d’Algérie observeront un nouvel épisode pluvieux tout au long de ce dimanche 6 novembre 2022. Dzair Daily vous en dit plus au sujet de ces agitations climatiques dans les quelques lignes qui suivent.

La période automnale a visiblement réservé une belle surprise avant sa fin : de la pluie qui fait enfin son retour sur le territoire Dz ! Une condition digne d’un automne qui s’est fait longtemps désirée. Ainsi, à l’instar des deux derniers jours, la météo de ce dimanche 6 novembre 2022 s’annonce elle aussi agitée dans plusieurs villes d’Algérie.

On ne sait plus à quoi s’attendre au juste en cette troisième saison de l’année. Après la chaleur caniculaire qui a marqué une bonne partie de la période en cours, le temps est passé à une ambiance toute autre d’un coup. Il est donc grand temps de ressortir les parapluies et les vestes. De bonnes rincées seront au rendez-vous dans les prochaines heures. 

Tout comme pour ce week-end, des séquences pluvieuses et des orages pointeront le bout de leur nez. C’est en effet ce dont fait état un Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone El Bilad.

Actualité météo pour l’Algérie : pluies abondantes et baisse des températures attendues ce 6 novembre

Dans le détail, l’alerte signale d’importantes précipitations qui se déverseront jusqu’aux alentours de dix-huit heures (18 h 00) au niveau de diverses zones . Cela avec des quantités pluviométriques atteignant la barre des 50 mm, souligne encore le même BMS repris par le quotidien Echorouk.

S’agissant des localités concernées, l’ONM indique que les pluies orageuses s’inviteront principalement au niveau de quatre (4) régions. Soit Annaba, El Tarf, Souk Ahras et Guelma. En termes de températures, le même établissement prévoit une baisse significative du mercure. 

D’ailleurs, ce dernier variera de 19 à 25 degrés Celsius dans les villes côtières. À l’intérieur du pays, les températures devront osciller entre 16 et 26°. Quant aux zones du sud de l’Algérie, les maximales se situeront entre 19 et 31 °C.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes