Météo Algérie : pluies orageuses dans ces wilayas

Météo – Dans ce numéro du samedi 6 août 2022, Dzair Daily vous relate des détails concernant les prévisions de la météo en Algérie. Apprenez tout, juste ci-après. 

En effet, les services de Météo Algérie ont averti, ce samedi 6 août 2022, contre des pluies orageuses. C’est à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS) que les services concernés ont fait savoir plus de détails à propos des conditions météorologiques de ce jour. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde contre des averses de pluies orageuses. Celles-ci devront tombé avec des quantités allant jusqu’à 15 mm localement. Et ce, au niveau de deux (2) wilayas du Sud algérien. Il est question de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généralisé Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

D’après la même alerte, l’ONM a fait savoir que ces intempéries sont attendues, ce samedi 6 août 2022. Et ce, à partir de trois heures de l’après-midi (15 h 00) et s’étalent jusqu’à neuf heures du soir (21 h 00). Pour ce qui est des régions concernées, nous vous en disons tout dans les paragraphes ci-dessous. 

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par ces intempéries

Comme mentionné plus haut, le BMS en question a dévoilé que ces pluies orageuses toucheront deux (2) wilayas algériennes. Effectivement, il s’agit de la wilaya d’In Guezzam, située à l’extrême Sud du Sahara algérien. Mais aussi, de Bordj Badji Mokhtar, située près de la frontière malienne. 

Rappelons par ailleurs qu’hier, le vendredi 5 août, des pluies orageuses ont également été observées au niveau de plusieurs wilayas dans le pays. Au total, les services météorologiques ont fait savoir que ces averses de pluie toucheront seize (16) wilayas. 

D’après une alerte météorologique, il s’agissait des wilayas suivantes : Sidi Bel Abbès, Souk Ahras, Relizane et Mila. En plus de Oum El Bouaghi, Batna, Tébessa et Sétif. Mais aussi, Constantine, El Bayadh, Khenchela, El Tarf et Naâma. Tandis qu’à Chlef et Relizane, des températures records ont été enregistrées, le même jour. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes