AccueilActualitéMétéo Algérie : pluies orageuses et vents violents à Alger, Oran et...

Météo Algérie : pluies orageuses et vents violents à Alger, Oran et Mostaganem (BMS)

Météo – Les services météorologiques en Algérie prévoient l’arrivée des pluies orageuses et des vents violents au niveau de plusieurs wilayas, ce samedi 30 juillet 2022. Dzair Daily vous en dit davantage dans les lignes qui suivent.

À la fin du mois de juillet, il y aura comme un petit air d’hiver ! En effet, cette deuxième journée de weekend s’annonce pluvieuse. Ainsi, les services Météo en Algérie ont mis en garde les habitants de certaines wilayas contre de fortes pluies orageuses et des rafales de vents, qui s’apprêtent à faire leur réapparition ce samedi 30 juillet 2022.

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar. C’est à travers un Bulletin météorologique spécial (BMS) que l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé l’arrivée d’un épisode hivernal dans une partie du territoire algérien.

Ainsi et à travers la même alerte, le susdit établissement a également dévoilé les régions concernées par ces conditions météorologiques. Il s’agit alors des villes côtières suivantes : Alger, Oran, Mostaganem. En plus de Bordj Bou Arreridj et In Guezzam.

En revanche, pour ce qui est du reste des wilayas du pays, la chaleur ne compte pas décamper. Effectivement, les services en question ont notamment averti les citoyens d’un grand nombre de villes contre une vague de chaleur. Les températures poursuivront ainsi leur remontée les prochaines heures, voire journées, atteignant  des niveaux records.

Météo du weekend : des vents violents pointent le bout de leur nez dans certaines villes

Par ailleurs, l’établissement chargé d’indiquer les prévisions météorologiques en Algérie prévient, en outre, contre des vents violents. Des rafales sont de ce fait attendues à des vitesses supérieures à 50 km/h. Sachant que ces conditions météorologiques seront accompagnées d’une forte agitation de la mer.

L’ONM a également averti, dans un second BMS, contre de fortes pluies accompagnées parfois de grêle. Le cumul devra atteindre les 30 mm localement. Cet épisode pluvieux sera observé au niveau de Bordj Bou Arreridj, In Guezzam et Tamanrasset.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes