Météo Algérie : pluies orageuses pour ce vendredi 23 septembre

Météo – Après les grosses canicules de l’été, l’automne fait une entrée fracassante en Algérie avec un nouvel épisode pluvieux intense qui déferlera, ce vendredi 23 septembre 2022, sur plusieurs régions. Pour en savoir plus, rendez-vous vite dans les lignes qui suivent ! 

À vos parapluies et vestes ! Si l’automne astronomique avait tardé, l’an dernier, à pointer le bout de son nez, les choses sont actuellement bien différentes. Il a, cette fois-ci et contre toute attente, été ponctuel et couvre, depuis son arrivée, l’ensemble du territoire algérien. Il continuera sa besogne ce vendredi 23 septembre 2022 au niveau de plus d’une zone, tel qu’annoncé par les services de Météo Algérie.

Vous l’aurez donc compris : pluie et orage sont encore de sortie en cette première journée de weekend. Mais contrairement à ces deux derniers jours, ils ne s’inviteront que dans une partie du pays. À savoir le sud. C’est en effet ce dont fait état le dernier Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il a été relayé par le quotidien généraliste arabophone El Bilad.

Nous le reprenons pour vous, jusque dans les moindre détails, dans la suite de notre édition du vendredi 23 septembre 2022. Alors que le soleil darde ses rayons sur une grande partie du sol Dz avec, toutefois, des températures comparables à celles des dernières heures, le sud-est et le sud-ouest s’apprêtent, eux, à essuyer une ambiance de pluie soutenue et potentiellement orageuse.

Météo du weekend en Algérie : pluies orageuses au menu de ce vendredi dans ces villes

En Algérie, une transition brutale se fait sentir, depuis deux jours, ouvrant ainsi la porte à une nébulosité permanente et de bonnes rincées. Celles que l’on observe en temps normal pour la période automnale, qui a fait sa rentrée mercredi dernier. Elle coïncidait alors avec le retour des élèves sur les bancs de l‘école. 

Une nouvelle perturbation touchera, au milieu de l’après-midi, quatre (4) wilayas du sud. Soit à partir de quinze heures (15 h 00). Elle devra s’étaler jusqu’à vingt-et-une (21 h 00). Les pluies orageuses en question s’inviteront de la sorte au niveau de Béchar, Béni Abbès. En plus de Tamanrasset et de la ville d’Illizi.

Il s’agit là de ce qu’a en outre mentionné la susdite administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures, citée par la même source médiatique. Plus que deux choses à rajouter : faites attention à vous et excellent weekend ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes