12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mercredi, 15 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses à travers 11 wilayas du pays

Météo Algérie : pluies orageuses à travers 11 wilayas du pays

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce lundi 20 juin 2022, des pluies orageuses sont attendues au niveau de 11 wilayas en Algérie. Apprenez tout, dans la suite de ce passage. 

On est le lundi 20 juin 2022, et la météo en Algérie s’annonce pluvieuse et orageuse. En effet, depuis le début de ce mois de juin, le climat s’est montré très perturbé dans le pays. Aujourd’hui, plusieurs wilayas s’attendent à des intempéries. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire la suite de cet article, Dzair Daily vous rapporte tout le détail à ce sujet.

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de onze (11) wilayas contre des pluies orageuses. C’est par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS) que les services météorologiques ont averti contre ces averses de pluie orageuses. Il est question de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui.

- Publicité -

En ce qui concerne la validité de cette alerte, ces pluies orageuses seront observées au niveau de plusieurs wilayas, ce jour. Et ce, à partir de neuf heures du matin (9 h 00) jusqu’à minuit (00 h 00). C’est en tout cas ce qu’indiquent les prévisions météorologiques de ce lundi 20 juin.

Météo Algérie : voici les wilayas concernées

Comme mentionné plus haut, onze (11) wilayas dans le pays enregistreront ces intempéries. Effectivement, les services concernés ont cité, dans le même BMS, les régions qui seront confrontées à ces pluies. Il s’agit, principalement, des wilayas de la zone ouest du pays. 

Les localités concernées sont les suivantes : Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Laghouat et Tissemsilt dans l’Ouest du pays. En plus de Relizane, Tiaret et Tindouf. Mais aussi, cela concerne El Bayadh, Naâma, Mascara et Saïda. Il sied de noter que la plupart des wilayas susmentionnées étaient confrontés, hier, à de violents orages avec des quantités de pluie oscillant entre 15 mm et 25 mm localement. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -