AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : des pluies orageuses au rendez-vous dans 9 wilayas

Météo Algérie : des pluies orageuses au rendez-vous dans 9 wilayas

Météo – Des pluies orageuses seront au rendez-vous, ce lundi 17 octobre 2022, dans 9 wilayas en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails concernant les prévisions météorologiques de ce jour, juste ci-dessous. N’hésitez donc pas à lire les lignes qui suivent. 

Aujourd’hui, un épisode hivernal serait ressenti dans certaines wilayas de notre pays. Effectivement, des pluies orageuses sont attendues, ce lundi 17 octobre 2022 au niveau de 9 wilayas, d’après les services de Météo Algérie. Si vous voulez en savoir davantage, merci de continuer la lecture de cette édition. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde contre l’arrivée de pluies accompagnées par des orages. Et ce, à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS). Il s’agit d’une alerte de premier niveau (vigilance jaune). Celle-ci a indiqué que la pluie devrait tomber avec une quantité atteignant localement les 30 mm. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui.  

D’après la même alerte météorologique, ces intempéries devront être observées, ce lundi, à partir de midi (12 h 00). Et prendront fin vers minuit (00 h 00) de la même journée. Retrouvez tous les détails au sujet des villes algériennes touchées par ces averses de pluies orageuses, dans les paragraphes suivants.

Météo Algérie : voici les 9 wilayas concernées par les pluies

En outre, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie avait cité, ce mercredi, les régions concernées par les pluies orageuses. Comme mentionné plus haut, ces perturbations devraient frapper neuf (9) wilayas algériennes au total. Il est question des wilayas citées juste en bas.

À savoir, Sidi Bel Abbès, Tissemsilt, Relizane et Tiaret. En plus de la wilaya de Médéa, Djelfa, Saïda, Bouira et Mascara. Notons par ailleurs que les wilayas du Nord algérien connaîtront une hausse record des températures, ces jours-ci. Et ce, jusqu’à jeudi prochain. Sachant que cette chaleur est dûe à une haute pression atmosphérique chargée d’air chaud. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes