AccueilActualitéMétéo Algérie : des pluies orageuses au programme de ce vendredi 4...

Météo Algérie : des pluies orageuses au programme de ce vendredi 4 novembre 2022

Météo – Dans la continuité de cette période automnale, la journée du vendredi 4 novembre 2022 sera placée sous le signe des pluies, orages et une baisse du mercure dans une grande partie de l’Algérie. La suite de l’information est à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Exit les vêtements légers et place aux vestes mi-saison ! Le mois d’octobre a touché à sa fin et emporté avec lui les pointes à plus de 30 degrés Celsius. Celles qui avaient marqué sa deuxième moitié. L’automne semble en effet vouloir renouer avec ses véritables caractéristiques. En témoignent les séquences pluvieuses et le bon coup de frais qui s’inviteront ce vendredi 4 novembre, indiquent les services de Météo Algérie. 

Et hop ! On peut enfin sortir les jolis parapluies colorés ! Au menu de ce weekend, il faudra compter sur de bonnes rincées accompagnées ça et là de fortes séquences orageuses. Un temps digne de l’automne qui pointera le bout de son nez dans un grand nombre de wilayas dès cet après-midi.

Il s’agit là effectivement de ce dont fait état un Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Dans le détail, des pluies orageuses, atteignant les 40 mm, commenceront à se déverser, dans un premier temps, à quinze heures (15 h 00), sur quatre (4) zones. À savoir, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel et Skikda. Elles devront ainsi s’étaler jusqu’à demain, vers trois heures (03 h 00) du matin. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie du présent article. 

Actualité météo pour l’Algérie : jusqu’à 50 mm de pluies ce vendredi à l’est

Avec le tassement de l’anticyclone enregistré en ce début du mois de novembre, les pluies reprennent alors actuellement l’avantage. Elles dépasseront la barre des 50 mm dans plusieurs régions de l’est sur lesquelles elles déferleront de dix-huit heures (18 h 00) jusqu’à demain après-midi. C’est ce qu’a en outre mentionné la susdite administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie

Sont concernées par l’alerte en question les villes de Souk Ahras, Constantine, Guelma. En plus d’Annaba et El Tarf. Il est à noter par ailleurs qu’une séquence pluvieuse ponctuée d’orages circule depuis plusieurs heures maintenant au niveau du centre. Cela avec des quantités pluviométriques qui s’élèvent à 30 mm localement à Alger, Blida, Tipaza et Boumerdès. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes