22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 15 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses dans plusieurs wilayas du pays

Météo Algérie : pluies orageuses dans plusieurs wilayas du pays

Publié le

- Publicité -

Météo – Des averses orageuses sont attendues dans plusieurs wilayas en Algérie, ce mercredi 8 juin 2022. Dzair Daily vous en dit tout, dans les lignes qui suivent. 

Durant la saison estivale, il fait généralement très chaud avec des températures très élevées à travers tout le territoire national. Toutefois, en ce début de juin, la météo en Algérie s’annonce perturbée, comme le cas pour ce mercredi 8 juin 2022. Sachant que depuis le premier jour de ce mois-ci, de nombreuses régions du pays ont enregistré des températures caniculaires.

Au fait, l’Office national de météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) afin de prévenir les habitants de certaines wilayas contre des pluies orageuses. Pour en savoir davantage sur le climat de ce jour, n’hésitez pas à continuer la lecture. Vous trouverez tout le détail, juste ci-dessous.

- Publicité -

En effet, les services météorologiques ont fait savoir que ce BMS sera valide, ce jour, de neuf heures (9 h 00) jusqu’à dix huit heures (18 h 00) du soir. Il est question de ce qui a été indiqué dans les prévisions de Météo Algérie à travers la même alerte. Apprend-on par le biais du quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par ces intempéries 

D’après les mêmes services météorologiques, de fortes pluies sont attendues avec une quantité qui oscillent les 25 mm localement. Sachant que ces intempéries toucheront plusieurs wilayas du pays. Il s’agit des wilayas suivantes : Laghouat, Tébessa, Batna et El Bayadh. En plus de Khenchela, Biskra et Naâma.

Rappelons par ailleurs que le climat était très chaud au niveau de plusieurs wilayas en Algérie durant le début de cette semaine. Effectivement, une vague de chaleur s’est installée. Ainsi, les températures ont atteint les 47 degrés Celsius.

- Publicité -

De ce fait, l’Office national de météorologie (ONM) avait prévenu certains habitants contre cette hausse des températures. Voici les wilayas qui avaient été confrontées à cette canicule : Timimoun, Bordj Badji Mokhtar et Adrar.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -