10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : des pluies orageuses sur plusieurs wilayas au menu de...

Météo Algérie : des pluies orageuses sur plusieurs wilayas au menu de ce vendredi

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) prévoit, pour la journée de ce vendredi 27 janvier 2023, des averses orageuses sur plusieurs villes d’Algérie. Découvrez davantage de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui ! 

En cette deuxième moitié du premier mois de l’année, la terre a eu son plein d’hydratation. Un épisode de froid, accompagné de chutes de neige et de pluies orageuses, s’est donc installé à travers tout le territoire national. Pour cette journée du vendredi 27 janvier 2023, les services chargés d’émettre les prévisions météo en Algérie ont annoncé des pluies orageuses qui toucheront plusieurs régions.

Le temps froid semble bien s’installer pour caractériser ce début de l’année. Des températures extrêmement froides sont alors enregistrées à travers tout le pays. Pour la journée de ce vendredi, la tendance devrait se poursuivre. Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a fait savoir que des pluies, sous forme d’averses orageuses, domineront plusieurs villes.

- Publicité -

Un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par les mêmes services fait état d’un épisode pluvieux et intensivement orageux. Les intempéries devront être observées sur 24 wilayas du pays tout au long de cette journée, rapporte Ennahar dans son dernier numéro. Soit principalement dans les régions du nord de l’Algérie.

Prévisions météo : les wilayas concernées par les pluies orageuses

En effet, l’établissement chargé de transmettre les prévisions météorologiques a indiqué la poursuite des orages violents accompagnés de grêle. Sont concernées par cette alerte les wilayas de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, la partie nord de Sétif. En plus de Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras. Les cumuls prévus varieront entre 30 à 50 mm. Ils peuvent atteindre les 60 mm, jusqu’à 18 h 00. 

En outre, un deuxième BMS a fait état des mêmes conditions qui s’inviteront au niveau de plusieurs autres wilayas. La quantité de pluie attendue oscillera entre 20 et 40 mm localement. Ce nouvel épisode pluvieux persistera jusqu’à 12 h 00 (midi), durant la même journée du vendredi. 

- Publicité -

Pour ce qui est des wilayas concernées par ces intempéries, on retrouve Tlemcen, Aïn Témouchent, Mostaganem, Sidi Bel Abbès, Chlef, Tipaza. En sus de Relizane, Mascara, Alger, Boumerdès, Blida, Aïn Defla et Bouira.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -