AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses dans plusieurs wilayas (BMS)

Météo Algérie : pluies orageuses dans plusieurs wilayas (BMS)

Météo – Un Bulletin météorologique spécial (BMS) fait état de l’arrivée d’un épisode pluvieux et orageux intense qui s’invitera au niveau de plusieurs villes d’Algérie ce vendredi 2 décembre 2022. Nous vous livrons davantage de détails sur ce sujet dans la suite de notre article.

Le mauvais temps semble bien parti pour caractériser cette fin de semaine dans certaines régions du pays. En effet, un Bulletin météorologique spécial (BMS), émis par les services de Météo Algérie, annonce une nouvelle séquence de pluies orageuses pour cette journée du vendredi 2 décembre 2022. Nous livrons pour vous plus d’informations sur ces fortes averses attendues dans les lignes qui suivent. 

Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une nouvelle alerte de vigilance jaune. Des orages s’abattront alors sur plusieurs régions de l’Ouest du pays, selon les précisions du susdit établissement. Les pluies orageuses, elles, se déverseront à partir de midi (12 h 00). 

La validité de l’alerte en question s’étalera ainsi jusqu’à ce soir. Soit à minuit (00 h 00). Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Penchons-nous à présent sur les wilayas concernées par les conditions météorologiques en question ! Ça se passe juste ci-dessous.

Météo Algérie : tout savoir sur les prévisions de ce vendredi 2 décembre 

Effectivement, l’organisme chargé d’indiquer la météo en Algérie a placé sept (7) wilayas en vigilance pluie. Il s’agit d’Oran, Nâama, Mascara, Mostaganem. Y sont notamment concernées les villes de Sidi Bel Abbès, Tlemcen et Aïn Témouchent. 

Par ailleurs, l’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué la quantité des pluies attendues dans les régions concernées. À ce propos, celles-ci connaîtront des quantités pluviométriques qui varient entre 20 et 30 mm localement.

Pendant cette période, la circulation routière reste particulièrement difficile. Des précautions avant et durant la conduite doivent, en outre, être prises afin de réduire les risques d’accident. Bonne journée à toutes et à tous ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes