21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les pluies orageuses persistent à Alger, Blida, Tizi Ouzou...

Météo Algérie : les pluies orageuses persistent à Alger, Blida, Tizi Ouzou et Béjaïa

Publié le

- Publicité -

Météo – Vers la poursuite des pluies orageuses, ce mercredi 1 mars 2023, dans plusieurs wilayas en Algérie. À l’instar de la capitale Alger, Blida, Tizi Ouzou et Béjaïa. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans les quelques lignes qui suivent. 

Le mois de mars courant a commencé avec une vague de froid au niveau de plusieurs wilayas du pays. En effet, les services de Météo Algérie s’attendent à enregistrer, ce mercredi 1 mars 2023, des pluies orageuses. Notamment à Alger, Blida, Tizi Ouzou et Béjaïa. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants des wilayas concernées contre la poursuite des pluies orageuses. Et ce, à travers l’émission d’un Bulletin météorologique spécial (BMS). Cette alerte indique que les précipitations concernent El Tarf, Souk Ahras, Guelma et Annaba. En plus de Constantine, Mila, Skikda, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Boumerdès. Outre la capitale Alger, Blida, Tizi Ouzou et Béjaïa.

- Publicité -

Dans le détail, les mêmes services météorologiques ont annoncé que la quantité de pluie attendue devrait osciller entre 20 et 40 mm. Allant jusqu’à 50 mm localement. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Echorouk dans son numéro d’aujourd’hui. 

Météo Algérie : des chutes de neige dans ces wilayas 

De même, l’Organisme chargé d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie a fait état de la poursuite des chutes de neige. Effectivement, de la neige serait également au rendez-vous, ce mercredi, au niveau de certaines wilayas du centre et de l’Est algérien.

Pour ce qui est des wilayas concernées, cela se passera à Jijel, Mila, Sétif, Béjaïa et Bordj Bou Arreridj. Mais aussi à Bouira, Tizi Ouzou, Médéa, Blida et Boumerdès. Dans ce contexte, les automobilistes doivent être prudents en conduisant au niveau des routes où la neige tombe. Pour cause, l’accumulation de la neige peut causer des dommages aux véhicules. Et est dangereuse pour les piétons également. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -